fbpx
Culture
Partager sur

Solidays 2015: une fréquentation en hausse

L’été et là et avec lui arrivent les premiers festivals de musique qui vont rythmé les vacances de milliers de personnes. Le week-en dernier s’est déroulé l’un des plus célèbres d’entre eux : le Solidays. Plus qu’un simple festival, cet événement unique est revenu cette année avec toujours plus de surprise, et a accueilli encore plus de participants.

Plus de festivaliers et plus de bénéfices lors de l’édition 2015 de Solidays

L’année dernière, Luc Barruet, organisateur du festival, et tout les parrains de Solidarité Sida se réjouissaient d’une fréquentation en hausse avec des bénéfices supérieur par rapport à l’édition passée avoisinant les 2,4 millions d’euros. Cette année encore, même si tous les chiffres ne sont pas encore parus, le festival Solidays a battu un record de fréquentation avec plus de 180 000 festivaliers répartis sur les trois jours de concert. Qui dit hausse du nombre de participants, dit augmentation des bénéfices, et c’est là qu’est tout l’intérêt de Solidays :

En temps que militant je rappelle que Solidays est un outils contre le sida et la détresse humaine […] Cette année on est à bloc et c’est une grosse satisfaction car bien évidemment ça veut dire des bénéfices en plus et je le rappelle on est là aussi pour récolter de l’argent et cet argent il sert à financer des programmes d’aides aux malades et de prévention en France ou à l’international précise Luc Barruet.

Un week-end marqué par une tragédie

Des chiffres positifs alors que le festival n’a pas bénéficié de la couverture médiatique habituelle : l’attentat terroriste en Isère a notamment monopolisé l’attention des médias et des citoyens. Mais le Solidays est aussi là pour donner du positif dans cette période de trouble : « Dans des périodes de tension maximale, ces trois jours de bonheur me paraissent importants » a souligné Antoine de Caunes président d’honneur de Solidarité Sida.