fbpx
Culture
Partager sur

San Andreas: nouveau trailer et destruction totale

San Andreas: nouveau trailer et destruction totale

Le nouveau trailer de San Andreas, en salles le 27 mai prochain, envoie du très lourd, et s'annonçe comme le film catastrophe de l'année!

Ça s’annonce compliqué pour Dwayne Johnson dans San Andreas. Au vu des images, le nouveau film apocalyptique semble en passe de détrôner 2012 ou Le Jour D’après, classiques du genre. Le nouveau trailer, quand à lui, envoie du très lourd!

San Andreas: grosse claque visuelle en perspective

A l’heure où le monde se détraque lentement, les films apocalyptiques ont la côte. Que la planète soit envahie par des zombies, par des virus, des épidémies où séismes en tout genre, les gros cartons cinématographiques en disent long sur nos angoisses. Mais rassurez vous, toutes vos angoissent peuvent êtres catalysés dans le prochain blockbuster que tout les fans du genre attendent avec impatience: San Andreas, réalisé par Brad Peyton, avec Dwayne Johnson en tête d’affiche. Cette fois, on en voit encore plus, et on assiste à la destruction totale de Los Angeles, et toujours à la scène de tsunami qui s’annonce déjà à couper le souffle. Le pitch est simple, et repose sur la célèbre faille géologique de San Andreas, celle même qui passe par Los Angeles et San Francisco et qui provoque régulièrement des séismes en Californie. Dans le film, un séisme de magnitude 9 détruit Los Angeles, et la Californie, et un pilote d’hélicoptère de secours en montagne (Dwayne Johnson) et son ex-femme (Carla Gugino) quittent Los Angeles pour San Francisco en espérant sauver leur fille unique (Alexandra Daddario). Bon, le scénario ressemble à deux gouttes d’eau à celui de 2012, mais on ne va pas se mentir, ce sont les images qui priment.

San Andreas: Le séisme au Népal va-t-il bouleverser la sortie du film?

Triste coincidence, puisque le Népal a récemment été touché par un séisme ravageur, faisant pour l’instant plus de 7.500 victimes et plus de 10.000 blessés. On imagine aisément que ce n’est pas le meilleur moment pour promouvoir un film de grand divertissement sur un séisme catastrophe qui entraine la mort de millions de victimes. Cependant, après quelques interrogations, il semblerait que cette tragédie n’empêche pas la sortie du film, le 27 mai en France et le 29 mai aux Etats-Unis. Les studios ont en effet déclarés qu’ils ajoutaient un message de soutien à la promotion du blockbuster: « Nous allons continuer d’adapter notre campagne marketing mondiale pour bien montrer que nous partageons la souffrance des personnes touchées par cet événement tragique ». Autre (petit) changement, les bandes-annonces et posters resteront les mêmes mais afficheront des messages de soutien et différentes manières d’apporter son aide aux victimes et au Népal. Les studios Warner, quand à eux, diffuseront une campagne de prévention liée aux séismes et aux catastrophes naturelles.