fbpx
Culture
Partager sur

« Roméo et Juliette », la première mise en scène de Marion Conejero

Marion Conejero et sa compagnie « Les chiens Andalous » présente une version moderne et rafraichie de la célèbre pièce de Shakespeare : Roméo et Juliette !

Roméo et Juliette ou le portrait d’une jeunesse d’aujourd’hui

Marion met en avant la jeunesse. Elle veut raconter cette histoire d’amour interdit pour des jeunes mais surtout joué par des jeunes. La compagnie des chiens Andalous « c’est une bande de fou » comme nous le dit Marion. « Avec nous c’est du « no limit », moins on a de limites mieux c’est, plus on est libre mieux c’est ». En effet la metteur en scène voulait des acteurs naturels, pas formatés, globalement pas d’artifices !

La musique électronique accompagne les amants de Vérone

C’est une des particularités de cette pièce. « On a un compositeur électronique qui joue en live ces propres compositions », nous explique Marion. Au niveau scénographie, le jeu de lumière est très travaillé. De plus les comédiens ont des costumes contemporains. Le lyrisme de Shakespeare est conservé mais revisité, pour toucher le plus grand nombre.
Elle veut se rapprocher de la jeunesse en leur offrant un spectacle moderne. Son but : « Reconnecter une génération avec la culture classique ».

Metteur en scène mais pas que !

En effet la jeune comédienne est multi casquettes sur cette production. Elle interprète aussi le rôle de Juliette. Marion a fait un long travail avec les comédiens de sa troupe. Travail qu’elle a exercé sur elle aussi. Elle nous a avoué que jongler entre les deux, n’était pas chose aisée.

Pour voir le teaser de la pièce, c’est par ici :

Si vous aussi vous voulez redécouvrir l’histoire tragique de Shakespeare, rendez-vous tous les mercredis à 21H au théâtre de Ménilmontant, dans le 20ème arrondissement de Paris.