fbpx
Culture
Partager sur

Morning News: Nicolas Sarkozy convoqué chez les juges, Malika Ménard a failli participer à Dropped et les derniers instants avant le crash de l’A320

Morning News: Nicolas Sarkozy convoqué chez les juges, Malika Ménard a failli participer à Dropped et les derniers instants avant le crash de l’A320

Ce mercredi 1er avril, la convocation de Nicolas Sarkozy chez les juges, Malika Ménard a failli participer à Dropped et les derniers instants avant le crash de l'A320.

Chaque jour, MCE vous propose un condensé des trois informations principales. Ce mercredi 1er avril, retour sur la convocation de l’ancien président Nicolas Sarkozy, sur la participation avortée de Malika Ménard à Dropped et sur les derniers instants dans l’avion avant le crash de l’A320.

Nicolas Sarkozy chez les juges

Ce mercredi, Nicolas Sarkozy est arrivé chez les juges qui souhaitaient l’entendre dans le cadre de l’affaire sur le paiement par l’UMP des pénalités infligées à l’ancien chef de l’État. Arrivé vers 8h10 au pôle financier parisien, l’ancien président pourrait être mis en examen suite à l’audition. Parallèlement, trois responsables de la campagne sont en garde à vue et interrogés dans les locaux de l’office anticorruption de la police judiciaire de Nanterre, toujours dans le cadre de l’enquête Bygmalion: Guillaume Lambert, préfet de Lozère, Philippe Blanchetier, avocat de l’UMP et l’ancien trésorier et député UMP Philippe Briand.

Malika Ménard a été approchée pour participer à Dropped

Dropped, l’émission de TF1 a récemment tourné au drame, après la collision de deux hélicoptères le 9 mars dernier, provoquant la mort de 10 personnes. Ce mercredi matin, l’ancienne Miss France a confié à Laurent Argelier, animateur du morning de MFM Radio avoir été approchée pour intégrer le casting de Dropped. Elle revele nottament avoir été contactée pour participer à des émissions de téléréalité comme Le Bachelor ou Hollywood Girls. Mais c’est surtout Dropped qui souhaitait voir la belle au sein de son émission: elle a pourtant décliné l’information, ne se voyant pas participer à l’émission.

Les dernières informations autour du crash de l’A320

Une semaine après le crash de l’A320, les assureurs commencent à a voir une idée de la charge financière qu’ils doivent verser aux familles des victimes: cette somme s’élèverait à 275 millions d’euros, alors même que la Lufthansa affirme avoir été tenu au courant des ennuis de santé d’Andreas Lubitz. En effet, ils ont informés en 2009 son centre de formation qu’il avait connu un épisode dépressif sévère. Parallèlement, Paris Match affirme voir pu visionner quelques secondes d’une vidéo prise avant le crash, retrouvée dans un téléphone portable au milieu des décombres.Si les images n’apportent rien de nouveau, elles confirment que les passagers avaient compris ce qu’il se passait. Même si les images sont flous et ne permettent pas de distinguer les passagers, on entends néanmoins des cris, et l’exclamation Mon dieu en plusieurs langues. Cette information est pourtant démenti par la gendarmerie et le procureur de la république de Marseille.

Source: 20 minutes, Public, Le Monde.