fbpx
Culture
Partager sur

You saison 2: les différences majeures entre la série et le roman !

You saison 2 les différences majeures entre la série et le roman 05012020

La série You est basé sur un roman ! Ceci dit, plusieurs différences sont notables entre la fiction de Netflix et l'ouvrage !

La saison 2 de You est un vrai carton sur Netflix… Mais saviez vous que la série est en partie basée sur un roman ? MCE TV vous dévoile donc les différence entre la série et le livre !

Les scénaristes de You se sont appuyés sur un livre de Caroline Kepnes intitulé Parfaite.  Mais la série n’est pas fidèle à 100% à l’ouvrage ! En effet, plusieurs différence sont notables dans la fiction Netflix… Attention, cette article spoile la saison 2 !

Pour commencer, dans le roman Candace n’existe pas. Dans You, Joe a bel et bien une ex morte, mais il ne s’agit donc pas de Candace. Quant aux personnage d’Amy Adams dans la saison 2, dans le livre Joe tombe amoureux d’elle… Mais cette dernière l’arnaque en lui dérobant des livres ! Dans le roman, il part donc à sa recherche à Los Angeles.

You : Love n’est pas une meurtrière dans le roman

Love est bel et bien présente dans la série et le roman. Toutefois, son caractère n’est pas le même, ni sa profession. Dans You, le personnage interprété par Victoria Pedretti est chef du restaurant Anavrin… Mais pas que ! Elle a aussi quelques meurtres à son actif ! Alors que dans le roman, elle rêve de devenir actrice et n’est pas du tout une meurtrière ! Par contre, dans You et dans le roman, Love décide de rester fidèle à Joe, lorsqu’elle découvre ses crimes !

Enfin, dans le roman, certains personnages n’existent même pas. C’est le cas de Ellie et de Will, totalement inventés par les scénariste de You. Delilah, par contre, est présente dans le roman. Cependant, elle n’a pas de soeur ! Will, quant à lui n’existe pas ! Joe se fait bien appeler Will dans You, mais ne dérobe pas l’identité de quelqu’un pour se faire ! Pour conclure, dans la série portée par Penn Badgley, Joe tue beaucoup moins de personnages que dans l’ouvrage…