fbpx
Culture
Partager sur

You: Top 5 des différences entre le livre et la série Netflix !

Top 5 des différences entre le livre et la série Netflix grande
Partager
Partager sur Facebook

Alors que la série You diffusée sur Netflix fait un carton, elle trouve son origine dans un roman ! On vous dévoile ici les plus grosses différences...

La série You a débarqué sur Netflix à la fin du mois de décembre. Très vite, elle a connu un succès fulgurant. Mais alors que la série Netflix cartonne, elle est à la base un roman. Écrit par Caroline Kepnes et publié en 2014. Voici le top 5 des différences les plus flagrantes entre le livre et la série à succès. Attention: cet article contient des spoilers sur toute la saison 1 !

« You » inspiré du roman de Caroline Kepnes

En 2014, Caroline Kepnes publiait You</em>, renommé Parfaite en France. Ce roman raconte l’histoire de Joe Goldberg. Un libraire qui va tomber amoureux de Beck, une apprentie écrivaine. Totalement obsédé par elle, il va la suivre, l’espionner et même s’introduire chez elle lorsqu’elle sort. Une histoire d’amour manipulée qui va mal se finir…

Le roman You qui a lui aussi eu un grand succès a eu le droit à une suite. Un roman nommé Hidden Bodies sortit en 2016. Aussi, afin de pouvoir créer la série, les réalisateur Greg Berlanti et Sera Gamble ont dû dévier un peu de la version originale…. Voici le Top 5 des plus grosses différences.

Top 5 des différences entre le roman « You » et la série Netflix

Première différence:

Paco ! En effet dans le roman, le petit garçon n’existe pas. Pourtant, dans la série « You » son rôle semble important. Le personnage de Paco a alors été rajouté par les réalisateur pour une raison bien précise. Celle de donné un « côté plus honnête et vulnérable de Joe » a confié Sera Gamble à Entertainment Weekly.

Deuxième différence:

La mort de Peach ! Dans la série You, Peach se fait tuer par Joe dans sa maison de famille. Il l’a tue avec une arme et laisse un mot faisant croire que Peach a voulu mettre fin à ses jours. Dans le livre, Peach meurt mais d’une autre façon. Joe la poursuit alors qu’elle fait son footing. Il l’a frappe avec une pierre et traine son corps dans la mer. Cette scène a effectivement lieu dans la série. Mais Peach meurt bien après cet épisode.

Troisième différence:

Le retour de Candace ! Tout au long de la saison 1 de You, on comprend que Joe a tué Candace. Mais alors, dans le dernier épisode de la série, elle revient. On découvre alors que Joe n’a pas tué la jeune femme. Dans le roman Joe a bel et bien tué Candace. À la fin du livre, il rencontre une jeune femme nommée Amy. On comprend qu’elle subira le même sort.

Quatrième différence:

La mort de Beck! Dans le livre aussi bien que dans la série, Beck meurt tuée par Joe. Mais cette scène ne s’avère alors pas visible à l’écran. Pourtant dans le roman on l’a décrit bien. Dans le livre, Joe étrangle Beck alors qu’elle tente de s’échapper.

Cinquième différence:

Annika n’existe pas ! Dans le livre, la copine de Beck, Annika n’existe pas. Alors que dans la série You elle joue le rôle d’une des bonnes copines de Beck. Dans le livre, Beck a alors une autre amie. Qui elle, n’existe pas dans la série. Elle s’appelle Chana et n’hésite pas à se montrer très cru vis-à-vis de Peach.