Culture
Partager sur

X-Men Dark Phoenix: le réalisateur assume l’échec du film dans les salles !

X-Men Dark Phoenix: le réalisateur assume l'échec du film dans les salles !

Le réalisateur de X-Men Dark Phoenix a décidé de revenu sur l'échec total de son film sorti dans les salles il y a déjà quelques jours !

Il y a quelques jours, le nouveau X-Men a vu le jour dans les salles. Et le film n’a visiblement pas eu l’effet escompter. En effet, le réalisateur assume même l’échec flagrant de son produit dans les salles. Sorti le 7 juin dernier, il a récolté à ce jour seulement 50 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Un début très loin de celui attendu par les producteurs.

Dans une interview accordée à The Business, le réalisateur Simon Kinberg a aussi confié : « Le film X-Men Dark Phoenix n’a clairement pas réussi à se connecter avec le public qui n’est pas allé le voir. Et il n’a pas assez fonctionné avec ceux qui l’ont vu. Donc c’est de ma faute. J’ai toujours pensé que nous avions une date de sortie compliquée pour ce film, ce n’était pas un film de super-héros classique, c’était un film beaucoup plus petit, dramatique, intimiste ».

X-Men Dark Phoenix : la date de sortie a causé son échec ?

Le réalisateur de X-Men Dark Phoenix a aussi expliqué : « A la base, il devait sortir en novembre dernier, puis en février, et je pense que c’était des dates beaucoup plus appropriées. J’ai aimé faire le film, et j’ai aimé ceux avec qui je l’ai aussi conçu. J’aime ces personnages. J’aime cet univers. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir ce que Marvel en fera ».

Avec ce mauvais bilan pour ce nouveau X-Men il semblerait que le réalisateur ne ressorte pas de si tôt un opus de la même saga. Dans ce nouveau film, le réalisateur a décidé de mettre en lumière les pouvoirs de Jean Grey. Lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, cette dernière est à deux doigts de mourir en étant frappée par une force cosmique. Et lors de son retour sur la Terre, cette étrange force la change radicalement. Elle devient extrêmement puissante. La belle rousse n’arrive seulement plus à contrôler ses pouvoirs et devient un danger pour elle-même mais aussi les autres.

Afficher +