Culture
Partager sur

X-Men Dark Phoenix: tout savoir sur le lien avec Days Of Future Past !

X-Men Dark Phoenix: tout savoir sur le lien avec Days Of Future Past !

X-Men Dark Phoenix sortira en juin prochain et le réalisateur de la saga révèle le lien entre Dark Phoenix et Days of Future Past !

Après plusieurs années à la tête de la saga X-Men, Simon Kinberg connait sur le bout des doigts son univers de mutants. Alors que la 20th Century Fox vient de se faire racheter par le géant Disney, Dark Phoenix est bel et bien le premier film estampillé sous les studios Marvel. Une petite référence qui fait chaud au cœur de tous les fans dans le monde entier. C’est alors que le réalisateur Simon Kinberg dévoile plus précisément le lien entre le film Days of Future Past et ce dernier film de la franchise.

Sophie Turner l’interprète de Sansa Stark dans la série maintenant légendaire Game of Thrones. Elle est la tête d’affiche de ce dernier film. A ses cotés on retrouve James McAvoy, et Michael Fassbender. Mais aussi la grande actrice américaine Jessica Chastain. Les mutants du premier prequel de la série ne sont plus dans ce dernier film. Alors qu’on apprenait dans la bande annonce la mort de Raven, ou Mystique. Le réalisateur en dévoile un peu plus sur la chronologie des évènements de ce dernier film. Et comment il coïncide avec l’univers X-Men.

X-Men Dark Phoenix dans l’univers Marvel

« J’en ai une idée, oui, parce que je me sens toujours responsable de l’architecture de ce projet et je dois m’assurer que tout s’aligne. Mais même si j’en ai une bonne idée. En réalité, j’imaginais vraiment que ce film serait le point culminant du cycle de films X-Men. Et je n’ai jamais pensé au-delà, je voulais être sûr que la logique était bonne. » déclare le réalisateur.

Il ajoute, « En fait, je dirais que l’idée de Dark Phoenix nous est venue avant le tournage de Days of Future Past. La décision de changer la chronologie de Days of Future Past. S’est en partie prise pour tenter de raconter l’histoire de X-Men Dark Phoenix de manière plus complète. L’intrigue est vraiment plus fidèle à celle des bandes dessinées. Et se concentre sur l’histoire de Jean, différente de celle de X-Men : Le Commencement. »

Afficher +