fbpx
Culture
Partager sur

X-Files: Robbie Amell et Lauren Ambrose au casting

X-Files: Robbie Amell et Lauren Ambrose au casting de la saison 10

Mulder et Scully seront accompagnés par deux agents. Les acteurs Robbie Amell et Lauren Ambrose seront de la partie pour cette dixième saison.

Le casting de la dixième saison de X-Files: Aux frontières du réel se précise avec les venues de Robbie Amell et Lauren Ambrose. Ils épauleront David Duchovny et Gillian Anderson, en tant qu’agents du FBI.

X-Files: un casting déjà bien rodé

Après avoir dévoilé un premier trailer de la série culte, la chaîne américaine Fox a déjà enregistré la venue de Kumail Nanjiani, Joel McHale, et bien sûr les deux acteurs principaux, David Duchovny et Gillian Anderson. Ces deux derniers pourront compter sur la compagnie du Canadien Robbie Amell, aperçu dans The Flash et Lauren Ambrose, connue pour avoir joué dans Six Feet Under et New York: Unité Spéciale.

On sait d’ores et déjà que l’acteur canadien de 27 ans endossera le rôle de l’agent Miller. Quant à Lauren Ambrose, elle jouera l’agent Einstein, véritable femme à poigne. Les deux acteurs devront apparaître dans l’un des six épisodes de la dixième saison de X-Files.

Un retour très attendu

Après 13 ans de rupture après le dernier épisode de la saison 9, on retrouvera une équipe qui semble très au point, avec Chris Carter, Glen Morgan, James Wong et Darin Morgan au scénario. Le créateur de la série, Chris Carter, avait fait preuve d’enthousiasme à l’idée de reprendre X-Files. « L’Amérique des débuts de X-Files ne connaissait presque pas Internet, et surtout, n’avait guère d’ennemis. Puis est venu le 11 septembre 2001, qui a bouleversé le pays et le monde. Voici que des adversaires pullulent. On peut reprendre cette fiction dans ce monde-là. Je ne veux pas le faire par nostalgie, mais pour retrouver ces personnages, sans tricher, en assumant le fait que nous sommes 13 ans plus tard – d’ailleurs, en jouant sur ces années manquantes. Et je voudrais innover, surprendre à nouveau le public »… avait-il lâché au festival du film fantastique, à Neuchâtel en Suisse.

Mulder et Scully s’étaient déjà retrouvés en 2008 pour le remake de X-Files au cinéma, avec le film X-Files: Regeneration. La série sortira sur la chaîne Fox aux Etats-Unis le 24 janvier 2016. Pour le moment, la saison 10 de X-Files n’a pas encore été annoncée en France.