fbpx
Culture
Partager sur

X-Files: les premières photos du retour de Mulder et Scully!

X-Files: les premières photos du retour de Mulder et Scully!

13 ans après la fin de la série, les deux agents très spéciaux du FBI feront leur comeback pour une dixième saison évènement de X-Files. Et on tient les premières photos !

La nouvelle avait ravi les millions de fans de la série : le 26 mars dernier, la chaine de télévision américaine Fox annonçait le grand retour de X-Files sur nos petits écrans, treize après après l’arrêt de la série culte. Dans la foulée, David Duchovny et Gillian Anderson tweetaient leur excitation de bientôt renfiler les costumes noirs des agents Mulder et Scully.

Des photos exclusives du premier épisode !

Trois mois tout juste après cette annonce, le magazine Entertainment Weekly fait sa Une avec le retour de X-Files. A l’intérieur, des photos inédites, issues du tournage du tout premier épisode de la saison 10. On y découvre Mulder et Scully menant l’enquête.


Si Gillian Anderson n’a presque paas pris une ride, toujours impeccable dans son tailleur sombre, on ne peut pas en dire autant de David Duchovny. A en croire ces premiers visuels, le Mulder du cru 2015 se rapproche beaucoup du personnage de Hank Moody. « Mulder ne va pas super bien » confirme Duchovny. Mine défraichie et barbe de trois jours, attitude cool et sappes détente… on dirait bien que les scénaristes de X-Files comptent se servir du capital sympathie accumulé par David Duchovny dans Californication !

Une enquête culte de 1996 rouverte dans l’épisode 1

Parmi les autres photos, on découvre également un nouveau personnage: Svea, incarnée par la jolie Annet Mahendru. Svea est présentée comme une jeune fille plusieurs fois enlevée par les extraterrestres, et qui semble être au coeur de l’intrigue de ce premier épisode. Mulder et Scully devront rouvrir une affaire vieille de 20 ans, qu’on avait suivi dans l’épisode « La meute », diffusé pendant la saison 4.

Le créateur de la série promet de nous « faire peur d’une toute nouvelle façon »

Autres photos intéressantes révélées par Entertainment Weekly, celle du script de l’épisode 1. Le cliché dévoile le titre, « My Struggle » (« Mon combat » en VF), et confirme à l’écriture le nom de Chris Carter, créateur de la série. Questionné sur le retour de X-Files, Chris Carter a déclaré« Bien des choses sont arrivées depuis (la fin de la série en 2001 NDLR). Au nom de notre protection, beaucoup de nos droits et libertés ont été réduits. On est espionnés maintenant, on nous ment – autant de choses qui me rappellent l’époque où j’ai grandi, autour du Watergate. Je pense qu’on traverse des temps similaires et encore plus désastreux. Ce sont de toutes nouvelles histoires. On espère vous faire peur d’une toute nouvelle façon… » » a prévenu Chris Carter. On a hâte de découvrir ça en janvier 2016 !