fbpx
Culture
Partager sur

World War Z: un second volet possible avec Brad Pitt ?

World War Z: un second volet possible avec Brad Pitt ?

Peut-on s'attendre à un second volet de l'énorme film à succès "World War Z" avec le très célèbre acteur américain Brad Pitt ?

Sorti en France le 3 juillet 2013, le film World War Z a alors très vite mis tout le monde d’accord. Depuis plus de 7 ans, le public attend donc le retour de Brad Pitt dans un second volet annoncé, mais jamais diffusé. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Comme vous le savez sans doute, World War Z apparaît donc comme le plus gros carton au box-office pour le très célèbre acteur américain Brad Pitt.

Adapté du roman de Max Brooks, le film a alors très vite fait l’unanimité auprès du public. Il faut dire qu’il est vraiment génial !

Dans un monde apocalyptique, envahi par ce qui semble être des zombies, l’humanité tente désespérément de survivre. Fort de sa bravoure, Gerry Lane fait alors tout son possible pour trouver un remède.

Avec près de 190 millions de dollars dépensés, le long métrage a amassé plus de 540 millions de recettes mondiales. Une belle marge en somme !

Paramount avait alors prévu d’en faire une trilogie… Mais qu’en est-il du second volet ? Depuis plus de 7 ans maintenant, le public le réclame en vain.

Selon le magazine américain Variety, David Fincher serait donc prêt à reprendre la main sur le projet. MCE TV vous en dit plus sur la suite de World War Z !

World War Z: un second volet possible avec Brad Pitt ?
World War Z: un second volet possible avec Brad Pitt ?

David Fincher aux commandes de World War Z 2 avec Brad Pitt ?

Brad Pitt et David Fincher ont d’ores et déjà travaillé ensemble. Ils ont ainsi collaboré sur les excellents Fight Club, Sevenou encore, L’Incroyable histoire de Benjamin Button.

D’ailleurs, l’acteur de 57 ans souhaiterait voir son ami à la tête du second opus de World War Z. Mais les aléas se sont malheureusement enchaînés…

En effet, le très célèbre réalisateur se concentre depuis peu sur sa série Mindhunterdiffusée sur Netflix. Pour le moment, il ne semble donc pas avoir de temps à consacrer au blockbuster.

En 2019, les studios Paramount prennent alors une décision inattendue. Contre toute attente, ils décident donc de mettre un terme au projet.

Mais ce dernier refait alors surface quelques mois plus tard. De quoi rassurer ceux qui attendent une suite avec impatience !

« Cette suite se fera, un jour. Nous aimons le livre de Max Brooks et nous adorons cet univers. Pour nous, la World War Z n’est pas terminée » déclare Jeremy Kleiner, l’associé de Bard Pitt.

Mireille Enos a elle aussi parlé de cette fameuse suite :« Il semble qu’une petite malédiction pèse sur cette suite… Nous étions tous prêts à y aller » explique l’actrice. Nous avions David Fincher, nous avions un beau scénario, mais ça ne s’est pas fait. C’est tellement dommage, le premier film était tellement bien. »

On attend de nouvelles infos du projet !