fbpx
Culture
Partager sur

White Lines: ce qu’il faut savoir sur la série du créateur de La Casa de Papel !

White Lines: ce qu'il faut savoir sur la série du créateur de La Casa de Papel !

Álex Pina revient ! Le créateur de La Casa de Papel lance White Lines sur Netflix... On vous explique tout sur cette nouvelle sortie !

White Lines, des lignes blanches : celles que vous allez donc franchir sur Netflix si vous avez le temps. Car Álex Pina revient ! Le créateur de La Casa de Papel avait encore plein d’idées… Et ça envoie !

Pourquoi des lignes blanches ? Celles à ne pas franchir. Celles de cocaïne, aussi… Car Álex Pina nous fait partir à Ibiza, juste avant les années 1970. Là-bas, un DJ de renom va donc mourir : Alex Walker.

Mais des années plus tard, sa soeur veut connaître la vérité… Elle part donc mener l’enquête en 2019. White Lines s’éloigne ainsi de la Casa de Papel… Mais la patte du réalisateur fait son effet.

On peut ainsi apprécier la réalisation. Mais surtout les détours qui ont rendu Álex Pina célèbre. D’abord, la narration d’un personnage dans l’histoire. Une manière de nous impliquer… De nous donner des fausses pistes, aussi.

Comme Tokyo dans La Casa de Papel, on va donc pouvoir entendre la voix de Zoe dans White Lines. La soeur d’Alex Walker doit ainsi découvrir pourquoi et comment son frère meurt des années plus tôt…

White Lines: ce qu'il faut savoir sur la série du créateur de La Casa de Papel !
White Lines: ce qu’il faut savoir sur la série du créateur de La Casa de Papel !

White Lines : Álex Pina va nous changer d’univers

Dans une ambiance incroyable. Car la patte d’Álex Pina se trouve aussi là : l’auteur aime jouer avec les scènes tendues, difficiles, qui sortent de l’ordinaire… sans rien cacher. Il a donc pu se lâcher.

Car White Lines se trouve à Ibiza. Entre drogue, orgies, règlements de compte et même torture, l’auteur de la Casa de Papel a pu mettre toute son imagination au service d’une série bien menée.

Dernier Bonus : la série a aussi une fin. Car si La Casa de Papel fonctionne par duos de deux saisons, sa petite sœur peut se terminer à la saison 1 si Netflix le décide… Pas de quoi rester sur sa faim, donc.

Et si Netflix accorde une saison 2 à Álex Pina, le créateur a sans doute déjà prévu des rebondissements pour Zoe… et donc sur la mort d’Alex. Pas de toute, il va encore nous embarquer loin avec White Lines !