fbpx
Culture
Partager sur

Westworld: une nouvelle série HBO avec Anthony Hopkins

Westworld: une nouvelle série HBO avec Anthony Hopkins

Lors du Comic Con de San Diego, la chaîne américaine HBO a dévoilé les premières images de "Westworld", une série avec Anthony Hopkins, qui sortira en 2016.

La chaîne américaine HBO vient de diffuser les premières images de Westworld, lors du Comic Con de San Diego, prochainement attendu sur Paris. Avec un casting exceptionnel, cette réalisation figurera sur la shortlist des séries les plus attendues en 2016.

Un remake de Mondwest

Disposant d’une équipe de production hors-norme, avec J.J. Abrams (Lost: les disparus, Star Wars VII, Super 8) et Jonathan Nolan (scénariste de The Dark Knight Rises et Interstellar), HBO a décidé de mettre encore le paquet pour ce remake du film Mondwest, de Michael Crichton dans les années 1970.

L’action se déroule dans un parc d’attractions peuplé de robots ressemblant à des humains. Ces derniers proposent aux visiteurs d’effectuer un voyage dans le temps, et de se retrouver à l’époque de leur choix. Mais les machines vont commencer à développer une conscience et modifier le scénario initial. Dans le film de Michael Crichton, l’histoire se passe principalement dans l’ouest américain.

Anthony Hopkins et Ed Harris réunis

Le casting de Westworld fait rêver. On retrouvera Anthony Hopkins (Le silence des agneaux, Nixon, Hannibal) aux côtés de Ed Harris (Apollo 13, The Truman Show, Les Chemins de la liberté), James Marsden (Une seconde chance, X-Men), Evan Rachel Wood (True Blood), Eion Bailey (Once upon a time) et Jeffrey Wright (Broadwalk Empire) dans cette production de HBO.

Alors que la chaîne US se réjouit des récompenses attribuées à Game of Thrones lors des Emmy Awards cette année, Jonathan Nolan ambitionne de faire de Westworld « la série la plus ambitieuse, la plus subversive et délirante qui soit ». C’est ce qu’il a déclaré au magazine Entertainment Weekly. Si tout laisse à croire que Westworld se reprendra les codes du film original, l’équipe du tournage aura déjà le défi de rendre une prestation au moins aussi bonne que celle avec les anciens acteurs, qui avaient connu un énorme succès, notamment l’excellent Yul Bryner. Ce dernier avait fait l’objet d’un culte durant les seventies. La date de sortie est prévue pour 2016.

Photo DR