Culture
Partager sur

Westworld: la série écrase un record de Game of Thrones !

Partager
Partager sur Facebook

La série "Westworld" a établi un nouveau record lors de sa première saison. Cette dernière a écrasé son aîné "Game of Thrones".

La série Westworld est la nouvelle série star de la chaîne HBO. Avec la série Game of Thrones, l’avenir de cette dernière est tout tracé.

Westworld: Un pari risqué pour la chaîne américaine HBO !

Westworld surfe à présent sur la réussite.

Une histoire d’intelligence artificielle, un parc futuriste et une révolte robotisée, cette série a tout pour faire chavirer le coeur des fans de science-fiction mais que. Le succès de cette dernière a dépassé les attentes de la chaîne. Alors que la saison 1 vient de se clôturer en beauté après un dixième et dernier épisode des plus intenses, la série a enregistré un bilan d’audience historique. Selon Deadline, plus de 2,2 millions de téléspectateurs américains étaient devant leur écran pour regarder le final, dimanche soir. En comptant les rediffusions, replays et visionnages sur HBO Go/Now, l’épisode The Bicameral Mind est l’épisode le plus vu depuis son lancement en octobre avec 3,6 millions. La nouvelle production de Jonathan Nolan a attiré en moyenne à chaque épisodes 12 millions de fans, sur toutes les plates-formes.

Présenté comme la remplaçante de Game of Thrones, l’élève a déjà dépassé le maître. La saison 1 de Westworld a inscrit son nom dans l’histoire de HBO, comme la première saison la plus regardée de la chaîne premium américaine ! La série a été renouvelée pour une saison 2 en 2018. Espérons qu’elle connaisse la réussite que son aîné.

Quelles audiences ont fait ses concurrents dans leur première saison ?

La série Westworld est nommée aux People’s Choice Awards dans la catégorie meilleur série science-fiction/fantastique. Mais quel audience ont fait ces derniers lors de leur première saison

Concurrent à la nouvelle production de HBO aux People’s Choice Awards, la série Marvel’s Luke Cage a été renouvelé pour une deuxième saison sur NetFlix. Néanmoins, les audiences de la première saison n’ont pas été révélé par le diffuseur. Si pour la précédente série, elles n’avaient pas été dévoilées par Netflix, cette dernière a révélé celles d’un de leur production Stranger Things. Aussi nommé dans la catégorie meilleur série science-fiction/fantastique aux People’s Choice Awards, cette nouvelle série a attiré plus de 13 millions de téléspectateurs lors la diffusion de la saison 1. Egalement en compétition avec Westworld, la série Outlander a connu un succès moindre pour la diffusion de la saison 1. Un peu plus d’un million de téléspectateurs ont regardé chaque semaine la production de la chaîne payante Starz.

Si la série Westworld a écrasé le record d’audience de la première saison de Game of Thrones, cette dernière n’est pas la série la plus suivi du genre science-fiction/Fantastique. Avec 13 millions en moyenne par épisode lors de la saison 1, la production de Netflix Stranger Things est devant elle. En concurrence aux People’s Choice Awards avec aussi Game of Thrones, la compétition s’annonce passionnantes. La tension est à son comble.