fbpx
Culture
Partager sur

Westworld: la remplaçante de Game of Thrones débarque sur HBO !

La chaîne américaine HBO se lance dans la science-fiction avec la série « Westworld », cette série remplacera Game of Thrones !

Sorti en 1973, le film « Westworld » de Michael Crichton va connaître une nouvelle adaptation télévisuelle. Il y a déjà eu une première adaptation ratée sur le petit écran en 1980. La Chaîne HBO prend des risques en commandant le pilote de la nouvelle série intitulée « Westworld ».

Westworld, un univers où l’interdit n’existe pas

L’histoire se déroule dans la ville de Delos où se trouve un parc d’attraction futuriste, Westworld. Permettant aux riches visiteurs de se plonger dans différents univers (empire romain, époque médiévale ou conquête de l’ouest). Ces derniers libèrent leurs plus bas instincts. Sous contrôle grâce aux androïdes, le chaos survole le parc.

De portée philosophique, la série « Westworld » pose aussi aux téléspectateurs de nombreuses questions existentielles. Où commence la vie ? Jusqu’où l’homme peut-il aller lorsqu’il est épris de liberté ? Des questions sur lesquelles de nombreux philosophes ont planché.

La série « Westworld », un projet mûrement réfléchi

Produite par J.J. Abrams (connu pour la série Lost et le blockbuster Star Wars : The Force Awakens) et aussi son ami de longue date, Bryan Burk, la série « Westworld » se situe à mi-chemin entre le thriller et la science-fiction. Le projet de faire revivre l’univers de Westworld remonte à vingt ans. « J.J. Abrams a discuté avec Michael Crichton il y a près de vingt ans d’un éventuel remake de son film. Mais ils ne savaient pas comment s’y prendre. Deux décennies plus tard, il paraissait évident à J.J. que c’est à la télévision que Westworld devait revenir », explique Jonathan Nolan, créateur de la série.

Un casting cinq étoile à disposition

Pour cette nouvelle série, Wesworld, la chaîne HBO n’a pas hésité à mettre les grands moyens. Ecrite par Jonathan Nolan (connu pour The Dark Knight, Interstellar, Person of Interest) et aussi son épouse, Lisa Joy (connu pour Burn Notice, Pushing Daisies). La série dispose aussi d’un budget de 54 millions de dollars. Des moyens financiers conséquents pour une série.

Par conséquent, les créateurs de la série Jonathan Nolan et Lisa Joy ont pu constituer un casting cinq étoiles. Anthony Hopkins dans le rôle de docteur Robert Ford, patron de Delos. Ed Harris en un habitué du parc, James Marsden en Teddy Flood, visiteur du parc tombé amoureux d’un androïde. Thandie Newton en Maeva Millary, responsable des prostituées et aussi Evan Rachel Wood en Dolores Abernathy, une prostituée androïde ultra-sensible.

L’heure de vérité se rapproche pour la série « Wesworld ». Le premier épisode de la série est diffusé le lundi 3 octobre sur la chaîne OCS. Un vrai test pour la chaîne américaine. Connaîtra-t-elle aussi le même sort que son aînée ? Une chose est sûre, elle aura mis le paquet pour conquérir le cœur des téléspectateurs.

Corentin Gouriou