Culture
Partager sur

Walter: Quand une bande de cassos décident de braquer un hypermarché !

walter-quand-une-bande-de-cassos-decident-de-braquer-un-hypermarche

Walter, avec Les Déguns, Alban Ivanov ou encore David Salles est comédie un peu barré sur des braqueurs cassos et un vigile psychopathe. MCE fait le point !

Walter est le vigile d’un hypermarché. Prêt à tout pour assurer la protection du secteur dont il est responsable. Mais c’était sans compter sur une bande de cassos qui décident de braquer son lieu de travail. Un braquage en apparence simple mais qui va se révéler bien plus compliqué.

Walter: Quand une bande de cassos décident de braquer un hypermarché !

On commence avec Goran interprété par Alban Ivanov, le « Cerveau de la bande » . Il s’entoure alors des pires petits bandits de quartier que l’on puisse trouver. Et pour cela on ne pouvait espérer mieux que « Les Déguns »; pour constituer cette fine équipe. Également accompagné d’Alexandre Antonio connu sous le nom de Tonio Life et Samuel Djian que l’on a vu dans le film « La vache ». À eux 5 nous voilà bien parti pour un braquage haut en couleur. Le plan est simple : s’introduire de nuit dans l’hypermarché. Afin de dévaliser la bijouterie. Mais une stupide erreur va alors prévenir la sécurité d’une activité anormal sur le site et conduit ainsi Walter à venir sur place. Vigile pas comme les autres, Walter est un ex-chef de guerre africain. Son unique but les empêcher coûte que coûte de faire leur braquage.
Rien ne va ce passer comme prévu et c’est littéralement une spirale infernal qui va s’abattre sur ces « bras cassés ».

Walter: Un casting explosif

Issaka Sawadogo (Walter) et sa voix ténébreuse est parfait pour incarner le rôle du vigile froid et « sanguinaire ». Par ailleurs sa carrure magistrale fait de lui un véritable colosse auquel personne ne souhaite se frotter.
Côté braqueur le cerveau Alban Ivanov est un bandit qui à défaut d’être expert dans son domaine s’entoure de benêts afin d’avoir de la main d’oeuvre. Ainsi il garde l’emprise sur le déroulement des opérations. Un peu trop confiant dans les compétences de son équipe il va vite se rendre contre de la bêtise et de l’inefficacité de celle-ci. Ce qui rend le personnage drôle quant on le voit se débattre avec toutes ces catastrophes qui s’accumulent jusqu’au point de non retour. Enfin la fine équipe des Déguns, Alexandre Antonio et Samule Djian sont parfaits dans les rôles de petits voyous complètement à côté de la plaque. De gentils idiots qui se mettent dans des situations terriblement drôles. Clairement ils n’ont pas inventés l’eau chaude !

Un bon moment à passer en compagnie de ces voyous et de ce vigile psychopathe qui nous emmène dans des situations complètements « What The Fuck ».

Afficher +