fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead: sept nominations aux Saturn Awards !

The Walking Dead: sept nominations aux Saturn Awards !

Alors que la cinquième saison de The Walking Dead bat son plein, le site officiel de la licence annonce la nomination de la série pour sept titres à l’occasion de la 41ème édition de l’évènement

Les Saturn Awards, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un évènement annuel où l’Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur (Academy of Science Fiction Fantasy and Horror Films, ndlr)) décerne divers prix à des films ou séries TV dans le domaine, vous l’aurez compris, du fantastique. Et cette année, c’est The Walking Dead qui est à l’honneur !

« The Walking Dead », 7 récompenses en perspective ?

Le site internet des Saturn Awards a en effet annoncé que The Walking Dead était nominé dans sept domaines différents lors de sa 41ème édition :

Meilleure série diffusée sur le câble ou en syndication (En finance, la syndication est un terme américain qui désigne l’opération par laquelle un prêt est consenti par un syndicat de plusieurs banques à un emprunteur.) ;
Meilleur acteur dans une série Télévisée pour Andrew Lincoln (Rick Grimes) ;
Meilleurs seconds rôles dans une série télévisée pour Norman Reedus (Daryl), Emily Kinney (Beth Greene) et Melissa McBride (Carol Peletier) ;
Meilleur jeune acteur dans une série télévisée pour Chandler Riggs (Carl Grimes) ;
Meilleur performance pour un Guest dans une série télévisée pour Andrew J. West (Gareth).

Mais qu’est-ce qui a fait, en une année, que cette série mérite plus d’attention qu’auparavant ?

Une évolution dramatique intense

En effet, rarement dans une série télévisée les spectateurs ont été soumis à autant de tension que dans The Walking Dead. La récompense d’Andrew Lincoln pour son interprétation de Rick Grimes semble totalement justifiée : il aura fallu à l’acteur plus que du talent afin de faire évoluer son personnage Rick au fil des saisons, traversant plus d’épreuves qu’aucun être humain ne saurait endurer.

Mais le personnage, malgré ses doutes et ses moments de faiblesse, se doit de garder une certaine contenance afin de rester le leader du groupe de survivants dont il fait partie. Puis n’oublions pas qu’il est maintenant père de deux enfants qu’il doit élever seul dans ce monde post-apocalyptique. Réussir à rendre tous ces éléments à travers un jeu d’acteur est une performance. En parlant des enfants de Rick Grimes, le prix du meilleur jeune acteur pour Chandler Riggs parait tout aussi justifié. Comment transformer l’enfant naïf de la première saison en un pré-adulte évoluant dans un monde chaotique sans lois ni morale de The Walking Dead ?

L’acteur Chandler Riggs a accepter le challenge et donne dans les dernières saisons de la série une intention grave et sombre à son personnage. Il commence à réfléchir par lui-même et prend des initiatives inquiétantes (comme lorsqu’il abat froidement un adolescent sous les yeux de Gretchel dans la saison 3). Plus de retour en arrière possible ?

Les Saturn Awards et le résultat des prix pour The Walking Dead, ce sera le 25 juin 2015.

Florent Douay-Pratx

Photo DR

[chained-quiz 9]