Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 16: une bande-annonce pour un final explosif (vidéo) (spoiler)

The Walking Dead saison 5 épisode 16: une bande-annonce pour un final explosif (vidéo) (spoiler)

L'épisode 16 va conclure la saison 5 de The Walking Dead en 1h30. Soit 90 minutes où tout va se jouer pour les habitants d'Alexandria (attention soiler)

The Walking Dead saison 5 c’est bientôt terminé, et les choses promettent d’être plus qu’intéressantes pour ce final de 90 minutes. La situation à Alexandria est loin d’être sous contrôle, les tensions s’accumulent et les complots vont bon train alors qu’à l’extérieur, le danger rôde…

The Walking Dead: la fin des haricots?

Rick est mis à l’écart suite à sa réaction plus qu’excessive face aux habitants d’Alexandria, Sasha a disparue, Glenn est sans doute en danger face à Nicholas, Carol menace clairement le mari de Jessie et Daryl semble vouloir partir définitivement d’Alexandria. La situation pourrait-elle aller plus mal? Bien entendu, sinon ce ne serait pas The Walking Dead. Puis en 1h30, il peut s’en passer des choses! Si l’on se réfère à la bande annonce de l’épisode 16 de la saison 5 de The Walking Dead, Rick est en convalescence tant physique que morale. Il reste apparemment sur son idée que les habitants d’Alexandria et leur façon de penser sont un danger pour ses amis et lui-même. On le voit alors prendre les armes et semble-t-il préparer un coup d’état. Deanna, la chef d’Alexandria, met en doute la fiabilité du groupe de Rick suite aux actions répréhensibles commises par ce dernier face aux habitants de la communauté. Maggie va donc tenter de la raisonner, soutenue par le mari de Deanna, qui lui rappelle que Michonne a stoppé Rick dans son apparente folie. Deanna va cependant devoir prendre des mesures pour rendre la justice et tenter de garder le contrôle de sa ville…

Le danger rôde, les Wolves arrivent?

Nous en parlions dans un précèdent article, l’arrivée du groupe des Wolves a été plus que sous-entendue par les producteurs de la série avec la mise en place d’indices disséminés par-ci par-là nous faisant comprendre que la bande à Negan était dans le coin. Après le terrible Gouverneur dans la saison 3 de The Walking Dead, Negan et les Wolves sont les prochains ennemis de taille rencontrés par Rick et sa bande. Si les Wolves sont effectivement non-loin d’Alexandria, les pacifistes de la petite place forte risquent d’en baver. Rick et les autres seraient donc l’unique espoir que vont avoir les habitants de la zone sûre pour rester en vie… Si nous spéculons sur une tournure des évènements allant dans ce sens, Deanna devra fatalement donner le contrôle des opérations (et de la ville) à Rick Grimes, dont les méthodes de survie ne sont plus à prouver. Une grande bataille sanglante se dessine à l’horizon et rien ne nous dit que les aptitudes de Rick et son groupe suffiront à tenir la ville d’Alexandria… Et si nous perdions quelques-uns de nos héros dans la bataille? L’épisode final de la saison 5 de The Walking Dead, ce sera le 29 mars sur AMC et dès le lendemain en France sur OCS Choc!

Afficher +