fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5: découvrez comment sont fabriqués les zombies !

The Walking Dead saison 5: découvrez comment sont fabriqués les zombies !

Le site Variety est parti à la rencontre de Greg Nicotero, le petit génie à l’origine du maquillage des zombies de Walking Dead. Découvrez en vidéo comment sont crées les zombies flippants de la série !

On les voit toujours à l’écran dans The Walking Dead saison 5: au delà de Rick et les autres survivants, les autres personnages de The Walking Dead, c’est bien eux. Les zombies sont en effet au centre de la série depuis cinq saisons bientôt ! Bon, on vous l’accorde, ce sont des figurants mal payés qui doivent se faire maquiller des heures pour apparaître en moyenne 15 secondes à l’écran dans The Walking Dead saison 5, mais leurs maquillages est simplement à couper le souffle. Rencontre avec un as de la transformation dans son studio de Los Angeles!

Humains ou robots?

Greg Nicotero, spécialiste en effets spéciaux, est devenu coup sur coup producteur et même réalisateur de The Walking Dead, preuve supplémentaire de son talent. On apprends donc qu’il y a deux types de zombies: les acteurs maquillés mais aussi des animatroniques, des robots réalisés avec une peau en latex pour leur donner une apparence vivante, toujours conçus par l’équipe de Greg Nicotero.

The Walking Dead saison 5: Déjà 200 zombies depuis le début de la série!

Considéré comme l’un des artistes les plus talentueux de son secteur, Nicotero estime que la principale arme des zombies sont leurs dents, raison pour laquelle il consacre la majorité de son temps à la fabrication de la dentition des zombies. Pour lui,plus leurs dents sont visibles, plus ils ont l’air effrayants,et on ne va pas le contredire sur ce point. Après que les acteurs aient enfilés leurs masques, on rajoute de la peinture, du faux sang, du gel pour rendre les cheveux d’apparence plus sales et des lentilles de contact avant de les envoyer dévorer tout ceux qu’ils veulent! Vaste programme en perspective… Depuis 5 saisons, Greg Nicotero et son équipe ont déjà créés plus de 200 zombies pour The Walking dead. Un vrai travail d’artisan, et les fans de The Walking Dead peuvent dire merci à ce génie du maquillage à l’origine de ces terrifiants zombies. Découvrez ci dessous la vidéo en question, et si vous ne parlez pas anglais, pas d’inquiétude, le plus important sont les images!