Culture
Partager sur

The Walking dead, Game of Thrones: Google développe un bouclier anti-spoiler!

The Walking dead, Game of Thrones: Google développe un bouclier anti-spoiler!
Partager
Partager sur Facebook

Game of Thrones, the Walking Dead: vos séries préférés sont souvent ruinées par les spoilers. Un brevet vient pourtant d'être déposé par Google pour éviter de révéler les contenus des futures épisodes!

Le spoiler: celui qui n’a hurlé en se faisant spoiler par un article sur Game of Thrones lève le doigt. A l’heure où les scénaristes n’hésitent plus à supprimer nos personnages préférés en l’espace de quelques secondes, ne pas se faire spoiler est devenu vital et un véritable parcours du combattant. Heureusement, Google est venu à nos rescousse!

Game of Thrones, the Walking Dead: la recette anti-spoiler

Etre accro à certaines séries complique la vie: Game of Thrones totalise par exemple 436 morts en 40 épisodes, et il suffit d’avoir un ou deux épisodes de retard pour se faire spoiler bêtement par un article racoleur sur le web. Ça parait idiot, mais c’est relativement agaçant. Heureusement, Google nous vient en aide! le moteur de recherche a en effet déposé le mardi 7 avril un brevet permettant de suivre la progression d’un téléspectateur dans le visionnage d’une série et de masquer des contenus en conséquence. En gros, ce système permettra de recevoir un avertissement quand des données issues d’une recherche contiennent des spoilers de manière à pouvoir les masquer. Pas sûr encore que ce système soit mis en place puisque Google ne développe pas systématiquement les brevets qu’il dépose.

Le spoiler, le mal du siècle du web

Le brevet de Google constate en effet qu’Au cours de la dernière décennie, les réseaux sociaux sont devenus de plus en plus populaires. […] Pourtant, l’information partagée par un utilisateur peut inclure des spoilers pour un autre utilisateur. Si l’article consulté par un internaute contient un spoiler, le message suivant s’affichera: Ce contenu pourrait inclure un spoiler. Voulez vous le lire maintenant? Révolutionnaire non? En tout cas, pour ceux qui ont appris la mort de Sophia dans Walking Dead ou celle de Ned dans Game of Thrones par un article ou une vidéo, sachez que votre vie pourrait bientôt changer. De nombreuses questions méritent encore toute fois d’être posées, comme par exemple la limitation du filtre uniquement à google, ou plus délicat encore, sur l’accés des données personnelles à Google. Affaire à suivre!