Culture
Partager sur

Vikings: la vérité sur les cheveux blancs de Lagertha enfin dévoilée ?

Vikings: la vérité sur les cheveux blancs de Lagertha enfin dévoilée ?

Un fan de la série Vikings a proposé une théorie pour expliquer les cheveux blancs de Lagertha. Une hypothèse très convaincante !

Dans la 5ème saison de Vikings, Lagertha voit ses cheveux blonds devenir blancs. Encore aujourd’hui, de nombreux fans se posent des questions sur ce changement capillaire brutal. Mais l’un d’eux semble avoir trouvé la réponse… MCE TV vous raconte de A à Z !

C’est l’un des personnages préférés des fans ! Dans la série Vikings, l’actrice Katheryn Winnick incarne la puissante guerrière Lagertha, femme du célèbre Ragnar Lothbrok.

Intrépide, forte, fidèle et gentille, Lagertha a su conquérir le cœur des fans de la série au fil des épisodes. Sa mort tragique à la fin de la saison 6 a d’ailleurs ému de nombreux spectateurs !

En revanche, les fans de Vikings se pose toujours la même question sur elle : pourquoi ses cheveux deviennent blancs lors de la saison 5 ?

À ce stade de la série, Lagertha commence à perdre la tête après la mort de son amie et amante, Astrid. Après l’énorme bataille avec l’armée d’Ivar, elle se retrouve à errer seule dans un état second.

Par la suite, son fils Bjorn la retrouve en très mauvais point. C’est à ce moment-là que les spectateurs de Vikings découvrent la jolie blonde avec des cheveux blancs !

À défaut d’explications, de nombreux fans pensent que ce changement sert juste à montrer que le temps s’est écoulé. Et donc que Lagertha a vieilli. Trop simple ? C’est possible !

En effet, un internaute vient de proposer une nouvelle théorie beaucoup plus convaincante. MCE TV vous en dit plus !

Vikings: la vérité sur les cheveux blancs de Lagertha enfin dévoilée ?
Vikings: la vérité sur les cheveux blancs de Lagertha enfin dévoilée ?

Vikings : Lagertha victime d’un terrible syndrome ?

Le mystère des cheveux blancs de Lagertha dans Vikings semble enfin être résolu. En effet, sur le forum Quora, un fan de la série vient de proposer une théorie très crédible.

Il rappelle ainsi que « le blanchissement soudain des cheveux en présence d’un immense choc se produit dans la vraie vie » ! En effet, en cas de choc émotionnel comme un décès, certaines personnes voient leurs cheveux devenir blancs.

Cette maladie s’appelle d’ailleurs le syndrome de Marie-Antoinette. Une référence aux cheveux blancs de cette reine de France ! De même, l’expression « se faire des cheveux blancs » désigne quelqu’un qui vit une grosse période de stress. Tout est logique !

« Au cours de la bataille avec l’armée d’Ivar au début de la saison 5, Lagertha est brisée », poursuit ce fan de Vikings. C’est le moins qu’on puisse dire !

Du coup, « les créateurs ont sans doute estimé que c’était le moment parfait pour montrer qu’elle était secouée et pour la vieillir en même temps », explique-t-il. Bonne idée en effet !

Le passionné de Vikings conclut en déclarant que « les cheveux blancs de Lagertha montre qu’elle s’est résignée face aux catastrophes auxquelles elle avait si bien résisté jusqu’à présent ».

Cette théorie semble très probable ! En effet, le créateur de la série Michael Hirst avait révélé que la saison 5 correspondait au moment où Lagertha avait craqué. Tout semble s’expliquer donc !

Afficher +