Culture
Partager sur

Vikings: une intrigue majeure autour d’Athelstan enfin dévoilée !

Vikings: une intrigue majeure autour d'Athelstan enfin dévoilée !

Dans la série Netflix, Vikings, plusieurs fans se sont posés des questions au sujet d'une intrigue sur le moine Athelstan et le roi Ecbert !

Depuis des années déjà, Netflix diffuse les saisons de Vikings. La série a d’ailleurs décidé de s’inspirer des plusieurs faits historiques vraies. Une intrigue majeure autour d’Athelstan vient d’ailleurs d’être dévoilée.

Athelstan (Vikings) un personnage unique

Si la série Vikings est terminée depuis quelques temps déjà, les fans s’amusent à trouver des détails. Récemment, ils ont fait une découverte au sujet d’Athelstan. Ce dernier a fait son entrée dans la série dès la saison 1.

C’est un moine chrétien qui a servi au monastère de Lindisfarne dans le royaume de Northumbrie. Un évènement dans sa vie l’a mené vers ce chemin. Si Athelstan (Vikings) n’a jamais pratiqué la religion, la mort de ses parents a tout changé.

Depuis leur décès, il a trouvé la foi. L’arrivée de Ragnar a bouleversé sa vie. Alors que le guerrier s’est rendu à Lindisfarne, il a ordonné à ses soldats de tuer tous les moines. De son côté, Athelstan a réussi à s’en sortir vivant.

En effet, le moine était scribe et pouvait donc parler de nombreuses langues. Il a donc supplié Ragnar de l’épargner, le tout en parlant le vieux norrois. Surpris, le guerrier a donc ramené le moine chez lui, à Kattegat.

Si Ragnar a épargné Athelstan (Vikings), il a décidé d’en faire son esclave. Lors de son séjour à Kattegat, il a d’ailleurs rencontré le roi Ecbert. Ce dernier a eu un vrai feeling avec le moine.

Sa loyauté lui a d’ailleurs valu les félicitations du roi et de Ragnar. Les trois ont finalement décidé de venir des amis. Le roi Ecbert a d’ailleurs apprécié que le moine ait la capacité de traduire l’écriture romaine du latin au vieux norrois.

Vikings: une intrigue majeure autour d'Athelstan enfin dévoilée !

Le Roi Ecbert a appris le latin

Les fans de Vikings ont tout de même révélé qu’il était très rare qu’un roi puisse connaitre le latin. Le média thefinertimes.co.uk a d’ailleurs donné des infos au sujet de cette histoire de langue dans la série médiévale.

Le média a révélé sur Vikings : « Les moines consacraient aussi leur temps à apprendre, lire et écrire le latin. Dans son ensemble, le clergé au Moyen Âge était très important pour les gens ».

« De la noblesse aux paysans afin de les aider, les guider et les soigner. Mais aussi pour la génération suivante. Car ils tenaient des registres. Et des événements comme étant les seuls capables de lire et d’écrire le latin« .

D’après les médias, connaitre le latin n’est donc pas une chose rare. Tous les moines de l’époque avait la possibilité de parler cette langue. C’est tout naturellement que le roi Ecbert a appris le latin au fur et à mesure du temps.

Pour ceux qui n’ont pas vu Vikings et qui souhaitent en savoir plus sur la série, Allo Ciné a dévoilé le synopsis. « Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes ».

« Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, il se fie aux signes et à la volonté des dieux. Il construit une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides« .

Afficher +