fbpx
Culture
Partager sur

Vikings saison 6: Ubbe a t-il vraiment découvert l’Amérique du Nord ?

Vikings- Ubbe a-t-il découvert l'Amérique du Nord !

Dans les derniers épisodes de la saison finale de Vikings, le personnage d'Ubbe découvre l'Amérique du Nord ? Une histoire vraie... ou pas !

La saison 6 de Vikings est en ligne sur Amazon Prime Video. Ainsi, les fans sont curieux d’en savoir plus sur la vérité derrière la série. Ubbe a-t-il vraiment découvert l’Amérique du Nord?  MCE TV vous en dit plus !

Dans les derniers épisodes de la série Vikings, Ubbe entreprend un voyage vers « Goldenland » qui fait aujourd’hui partie de l’Amérique du Nord. Historiquement, Ubbe a-t-il vraiment découvert ce continent ? C’est une question que les fans de la série se posent depuis la diffusion.

Vers la fin de la saison finale, Ubbe, Othere et Torvi sont finalement tombés sur le « Goldenland ». La terre qu’ils ont mis ton de temps à chercher…

Si le vrai nom de l’île n’a jamais été révélé dans la série…. Après la découverte d’une tribu d’autochtones sur la terre, de nombreux fans de Vikings pensent qu’Ubbe a   atterri en Amérique du Nord et plus précisément au Canada actuel.

Pour info, le personnage d’Ubbe dans la série Vikings se base sur un véritable commandant militaire viking du même nom. Ce dernier a vécu au IXe siècle. Ainsi, beaucoup se demandent si c’est lui qui a découvert l’Amérique du Nord et non Christophe Colomb.

Vikings saison 6: Ubbe a t-il vraiment découvert l'Amérique du Nord ?
Vikings saison 6: Ubbe a t-il vraiment découvert l’Amérique du Nord ?

Vikings : Ubbe n’a pas historiquement découvert l’Amérique du Nord

Après 6 saisons, la série historique Vikings a pris fin il y a quelques mois, en décembre 2020 ! Toutefois, les fans de la série continuent à se poser des questions. Et notamment concernant le personnage d’Ubbe et sa découverte de l’Amérique.

Alors voilà, MCE TV vous éclaire sur le sujet ! Pour autant que l’on sache, le réel Ubbe n’a jamais vogué vers l’Amérique du Nord. Dans les sagas nordiques, ce dernier est surtout célèbre pour avoir mené la grande armée païenne qui a envahi l’Angleterre au milieu du 9 e siècle !

Une histoire que la série Vikings a dons mis en avant dans les saisons 4 et 5 ! Toutefois, pour ce qui est de la découverte de l’île, ça se complique ! En effet, la série semble plus s’être basé sur un viking du nom de Leif Erikson !

En effet, ce dernier est connu pour avoir exploré une île sous le nom de Terre-Neuve…. Par ailleurs, le personnage d’Ubbe dans la série possède les mêmes caractéristiques physiques que lui.« Un homme grand et fort, avec une apparence très frappante et sage, en plus d’être un homme modéré en tout ».

Toutefois cette découverte a eu lieu bien après la période que la série relate ! Ainsi, on peut penser que les scénaristes ont accéléré la chronologie de la série afin de cocher les différents thèmes du show.

« Je savais que la fin serait la découverte de l’Amérique et de Terre-Neuve. Et c’est ce que j’ai toujours prévu« , a déclaré Micheal Hirst de showrunner de la série.