Culture
Partager sur

Vikings: Top 5 des choses passées inaperçues dans le 1er épisode !

Vikings: Top 5 des choses passées inaperçues dans le 1er épisode !

Voici 5 choses que vous avez peut-être raté dans le premier épisode de la série VIkings ! On vous dévoile tout.

Découvrez ces 5 choses qui sont presque passé inaperçues dans le premier épisode de la série Vikings ! MCE TV vous dévoile tout.

Vikings, une série historique

Cela fait des mois que les fans de la série Vikings ont découvert les derniers épisodes de leur show préféré. Mais des semaines après la fin du show historique, celui-ci n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets.

En effet, on en découvre en plus de jour en jour. Pour le plus grand bonheur des fans qui adorent se replonger dans l’univers de leur show préféré.

En 6 saisons, la série de Michael Hirst est devenue une des séries télévisées les plus réussies de la décennie ! Créé en 2013, Vikings a fait des milliers d’adeptes dans le monde entier. En effet, la série a connu un succès international.

Son secret ? Une intrigue en béton et des personnages aussi surprenant qu’attachants. S’ajoute à cela une bonne dose de bataille inédite et des amourettes par ci par là. De quoi séduire tout le monde !

La fiction de base aussi sur la vraie histoire de ces guerriers nordiques. En effet, elle s’est beaucoup inspirée de légendes ayant vraiment existé.

On découvre dès le début le personnage de Ragnar Lothbrok. Qui est d’ailleurs un des héros les plus célèbres de la culture nordique.

Après sa mort dans la saison 4, la série va tout de même se poursuivre. En effet, ses fils vont prendre le relai sur ses conquêtes. On découvre alors leur histoire et les conflits dans lesquels ils ont été impliqués.

D’ailleurs sachez que le premier épisode était très différent du reste de la série. On vous dévoile tout !

Vikings: Top 5 des choses passées inaperçues dans le 1er épisode !

Les choses à savoir sur le premier épisode

Les premières images de la série Vikings nous plongent donc directement dans l’univers de ces célèbres guerriers nordiques. Dès le début du premier épisode on voit sur l’écran « 793 après JC ». 

Une date qui semble pour le moins anodine et qui pourrait juste nous aider à nous situer. Mais en réalité, cette date est très importante.

En effet, elle a une signification très spécifique. Il faut savoir que la plupart des historiens estiment que l’an 793 marque le début de ce que nous appelons communément l’ère Vikings.

Encore mieux, ils pensent que le raid nordique sur un monastère de l’île de Lindisfarne marque le début de cette ère mouvementée. On voit d’ailleurs une image de ce fameux raid lors de l’épisode 2.

Dans le 1er épisode, Ragnar raconte une histoire de famille à son fils, Bjorn. Ce dernier semble assez amusé par l’histoire. Mais en réalité, cette histoire va le marquer.

Dans l’épisode de la saison 4, Bjorn erre seul dans le désert et veut prouver à son père qu’il est un leader fort. Bjorn va alors devoir combattre un ours féroce. 

Le jeune homme va tout de même s’en sortir vainqueur, bien que blessé. Pour l’anecdote, sachez que le prénom Bjorn signifie Ours.

En effet, la légende veut que le mot ait été changé pour éviter de faire appel à la bête. Il finira par devenir un prénom commun.

Les autres secrets de la série

Dans la série historique, n’a rien n’a été laissé au hasard. Lagertha est un des personnages les plus importants de la série Vikings.

La première fois qu’elle apparait dans le show, la jeune femme chasse des anguilles avec sa fille. On découvre alors à l’écran la pointe de sa lance.Dans la série, les lances ont un motif récurrent.

La légende dit que Lagertha était la première femme de Ragnar. Pour gagner son amour la jeune femme devait tuer un ours avec une lance.

La série a aussi été marquée par la relation quelque peu complexe entre Ragnar et son frère Rollo. Et les tensions commencent à se voir dès le premier épisode de la série.

« Je ne serai pas sous ton commandement. Je n’irai pas à moins que nous ne soyons tous égaux. » lance Rollo à Ragnar avant de partir pour leur premier raid. « Nous sommes frères. Nous serons toujours les mêmes » répond alors Ragnar. Mais la suite, on la connait tous !

Enfin, dans le premier épisode, Floki est présenté comme un des plus fidèles compagnons de Ragnar. D’ailleurs il le prouvera tout au long de la série.

Quand Floki voit le fils de Ragnar, il regarde le visage du jeune homme et ne semble pas serein. « Malheureusement, vous avez les yeux de votre père » lance-t-il.

« Cela signifie qu’il sera comme toi et qu’il voudra faire mieux que toi et tu le détesteras pour ça. » explique-t-il à Ragnar. Dans la saison 4 l’ambition de Bjorn va en effet l’éloigner de son père.

Afficher +