Culture
Partager sur

Vikings: Top 10 des meilleurs moments en famille de la série médiévale !

Vikings: Top 10 des meilleurs moments en famille de la série médiévale !

La série Vikings a été rythmée par des moments en famille très marquants ! Retour sur le Top 10 des meilleurs moments en famille du show.

La série historique Vikings a été marquée par des moments en famille très touchants. MCE TV vous dévoile le TOP 10 des moments en famille les plus marquants.

L’amour et la guerre

Les téléspectateurs qui ont suivi avec attention la série Vikings ont fait leurs adieux à leurs personnages préférés. En effet, la série a touché à sa fin il y a plusieurs mois déjà.

Après 6 saisons incroyables, la série signée Michael Hirst se termine sur un finale remarquable. Mais au fil des saisons et des épisodes, les fans se sont attachés à ces Vikings.

Ils sont forts, courageux et déborde d’ambitions. D’ailleurs ils ont des priorités simples. Ils visent tous à vivre une vie qui plait aux dieux pour espérer aller au paradis Valhalla après leur mort.

Alors pendant leur séjour sur Terre, les guerriers nordiques sont dévoués et se concentrent sur l’amour et la guerre. Car il faut savoir que sous leurs airs de gros durs se cachent des cœurs tendres pour qui la famille joue un rôle très important. Eh oui !

D’ailleurs la série historique a connu des moments en famille qu’on n’oubliera pas. Même s’il est vrai que la polygamie est une norme chez eux, Lagertha ne pouvait l’accepter.

Alors quand Ragnar voulait une deuxième femme, elle s’est enfui avec son fils Bjorn. Leurs retrouvailles laisse alors place à une scène très émouvante. Ragnar retrouve son fils, qui a désormais grandi ! Il est alors très ému.

Dans la suite on a pu voir comment les 4 frères se sont alliés pour venger la mort de leur père Ragnar. Dans un moment d’unité, ils ont formé la Grande armée païenne. Une fois le père vengé, la page était tournée.

Vikings: Top 10 des meilleurs moments en famille de la série médiévale !

Les moments en famille

Un autre moment a marqué la série. C’est celui où la princesse Gisla et l’empereur Charles ont honoré la cathédrale avant la première attaque des Vikings.

Certains rois se fiaient à leur propre jugement. Mais Charles incluait sa fille dans la prise de décision. Son royaume était alors plus stable.

Il y a aussi le moment où Ragna, Rollo et Lagertha échappe à une punition après que cette dernière ait tué Knut. Alors que Rollo est d’habitude jaloux de son frère, il a refusé de témoigner contre lui et l’a soutenu.

Tuer Lagertha était une des pires choses qu’a faites Hvitserk. Mais malgré cela, Ubbe et Bjorn l’ont sauvé de la mort en arrêtant son exécution.

On se souvient aussi du moment où Lagertha, Bjorn et Gyda ont aidé Ragnar à se sauver des hommes de Haraldson. Alors que Ragnar était prêt à se sacrifier pour sa famille, elle lui a prouvé qu’il pouvait aussi compter sur elle.

Lagertha a aussi un beau geste lorsqu’elle a accepté de prendre soin de Guthrum pour que Torvi puisse être avec Bjorn. Ce dernier a aussi pu compter sur sa famille à de nombreuses reprises. Comme la fois où il lui a confié ses plans pour Kattegat.

Au début de la série Vikings, Rollo et Ragnar ont emmené Bjorn voir Earl pour obtenir sa bague. Cela signifiait qu’il devenait un homme ! Enfin, les derniers mots de Ragnar a Ivar a donné naissance à la scène la plus touchante de la série.

Afficher +