Culture
Partager sur

Vikings: TOP 10 des choses que vous ne savez pas encore sur Bjorn !

Vikings: TOP 10 des choses que vous ne savez pas encore sur Bjorn !

Vous pensez tout savoir de la série Vikings ? On vous propose de découvrir 10 choses que vous avez peut-être raté sur Bjorn !

Fan de Vikings ? On vous propose aujourd’hui de découvrir 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Bjorn ! MCE TV vous dit tout.

Bjorn dans Vikings

Bjorn Côte de Fer est un des personnages les plus emblématiques de la série historique Vikings. En effet, le personnage interprété par Alexander Ludwig a marqué les fans du show. Du début à la fin !

Car en effet, Bjorn fait partie des rares personnages qu’on a vus évoluer tout au long des 6 saisons de la série. On le découvre au premier épisode alors qu’il n’était qu’un enfant.

À la fin de Vikings, c’est un guerrier accompli et courageux. Il mourra d’ailleurs au combat. Poignardé par son frère Ivar. 

Dans la série, le jeune homme est aussi le fils aîné de Ragnar et Lagertha. D’ailleurs le jeune homme est aussi fier et déterminé que son père.

Mais au fil des saisons, vous avez peut-être raté certaines informations sur le personnage de Bjorn. C’est pour quoi aujourd’hui on vous propose de découvrir 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui. 

Tout d’abord, sachez que son prénom Bjorn, veut dire Ours en suédois. D’ailleurs ce que les fans ignorent, c’est qu’il est interdit de dire le mot ours. Tout simplement par peur de manifester la bête, selon le rituel nordique ! Étonnant !

Le mot Bjorn a donc été inventé. Au fil du temps, il deviendra un nom à part entière.

Dans la série, on vous disait que le jeune homme était le fils ainé de Ragnar. Mais ce n’est pas tout à fait exact. En effet, selon la mythologie, le fils ainé serait Ivar ! Tandis que Bjorn était le second.

Vikings: TOP 10 des choses que vous ne savez pas encore sur Bjorn !

Les secrets de Bjorn

Le personnage de Vikings nous cache bien des choses. Sachez que contrairement à la série, Bjorn n’est pas le fils de Lagertha ! 

En effet, selon l’histoire, la vraie mère de Bjorn serait Aslaug. Mais la série en a décidé autrement.

Sachez aussi que le jeune homme était à l’origine du divorce de ses parents dans Vikings ! En effet, c’est lui qui annonce à sa mère l’infidélité de son père.

Lagertha a donc décidé de quitter Ragnar après l’aveu de son fils. Et le jeune homme partira avec sa mère.

Bien qu’il veuille devenir un guerrier redoutable comme son père, Bjorn a eu l’occasion de recevoir des anneau majestueux d’une autre personne. En effet, c’est Earl Haraldson qui les lui a offert. Mais le jeune homme est loyal et a refusé.

Dans la série, Bjorn a eu 5 femmes ! Eh oui. On compte Thorrun, Torvi, Snaefrid, Gunnhild et enfin Ingrid.

Le jeune homme est aussi papa d’un fille nommée Siggy et d’un fils qui répond au prénom de Hali. Mais il a aussi une fille, Asa et un autre fils qui n’a pas survécu à la naissance. Tous avec des femmes différentes !

Selon la légende nordique, il est aussi le père d’Erik Bjornsson, roi de Suède. Et ce dernier a un fils appelé Bjorn.

Contrairement à la série, Bjorn n’est pas le chef de l’armée païenne. Mais il est bien le fondateur et premier dirigeant de la dynastie suédoise Munso.

Afficher +