Culture
Partager sur

Vikings: Top 10 des choses que vous ignorez sur le personnage Alfred !

Vikings: Top 10 des choses que vous ignorez sur le personnage Alfred !

Alfred, fils de Judith et Athelstan est un personnage très important dans la série Vikings. Voici 10 choses que vous ignorez sur lui

La série Vikings continue de cartonner sur Netflix grâce à ses personnages toujours aussi intéressants ! Et justement ! Voici un zoom sur Alex Høgh Andersen, alias Alfred. MCE TV vous dévoile donc un Top 10 des choses que vous ignorez sur le personnage Alfred. Bonne lecture !

Alfred, personnage emblématique

Alfred est un personnage très intéressant dans Vikings qui est apparu pour la première fois dans la troisième saison. À la base, son titre officiel est Alfred Aetheling, un nom donné à tout fils ou frère du roi Aetherwulf.

Et pour cause ! Il est le fils illégitime de Judith et d’Athelstan. Il a  même eu l’honneur d’avoir été protégé par le Roi Ecbert. Et oui ! Ce dernier en était certain, Dieu prévoyait de grandes choses pour lui. Il a donc convaincu Aetherwulf d’accepter Alfred comme le fils d’Athelstan.

Et plus les saisons passent, plus son rôle devient important. D’ailleurs, sachez qu’Alfred représente un personnage déjà connu. Il se présente alors comme le roi Alfred le Grand, un monarque célèbre qui a combattu les hommes du Nord.

Historiquement, il était le roi des Anglo-Saxons et des Saxons de l’Ouest à différentes périodes. Il a aussi créé Danelaw à la suite d’un accord avec les Vikings. Et il a même remporté une bataille contre eux. Chose que vous avez pu observer dans la série.

Autre fait interessant sur ce personnage, il est le premier à avoir traité Ivar comme une vraie personne. Pour rappel, ce dernier est né fébrile. Et selon la culture nordique, la plupart des gens le considéraient comme inutile et le traitaient comme une personne inférieure.

Les seules personnes qui le respectaient étaient sa mère et ses frères. Car ils l’aimaient beaucoup. Mais aussi Alfred qui le traitait avec du respect en égal.

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

Vikings : un roi pas comme les autres

Dans le top 10 des choses à savoir sur Alfred, sachez qu’il a fait une apparition dans Assassin’s Creed: Valhalla. Il a été l’un des principaux méchants de l’histoire.

Alfred était aussi très malade ! Tout au long de la série, il souffrait d’une maladie mystérieuse qui le tuera par la suite. Aucun détail sur cette maladie ! Ce qui a le donc de turlupiner les fans de Vikings !

D’après certaines suppositions, cette maladie pouvait être la maladie de Crohn. C’est une maladie inflammatoire qui endommage le système digestif d’une personne, entraînant ainsi d’immenses douleurs abdominales.

Et ce n’est pas tout ! Le roi Alfred a aussi fait une apparition dans la série The Last Kingdom dans le rôle du roi anglo-saxon. Il entreprend plus d’actions que dans Vikings. Et malheureusement, il n’a pas toujours pris les bonnes décisions.

Alfred n’a pas l’esprit vengeur ! Lorsqu’il a appris que son frère, Aethelred avait tenté de le tuer, il n’a pas cherché à le tuer. Une belle qualité n’est-ce pas !  Et alors quels sont donc ses autres traits de caractère ?

Il est timide ! Surtout dans ses débuts, juste avant de devenir roi. Il est aussi très croyant ! En effet, Alfred a étudié les textes sacrés. Il est aussi respectueux et tolérant envers les autres. Il se comporte toujours de manière bienveillante. Et il est même considéré comme un gentil roi.

Afficher +