Culture
Partager sur

Vikings: Sigurd moins présent que Bjorn et Ivar dans la série ?

Vikings: Sigurd moins présent que Bjorn et Ivar dans la série ?

Sur le site web Reddit, plusieurs fans ont regretté le fait que Sigurd soit bien moins présent que Bjorn et Ivar dans la série Vikings !

Alors que Vikings a pris fin il y a quelques temps déjà, les fans continuent tout de même de parler de la série. Récemment, certains se sont demandés si Sigurd était moins présent que Bjorn et Ivar.

Sur Reddit, certains ont confié que Sigurd ne faisait presque jamais d’apparition. Un fan de Vikings a confié : « J’ai remarqué que je n’avais pas revu Sigurd depuis sa naissance« .

« Est-ce que j’ai manqué quelque chose ? Est-ce qu’il lui est arrivé quelque chose que j’ai manqué ou oublié ? », s’est interrogé un autre fan de Vikings sur Reddit. Une chose est sûre, ils ont l’air vraiment perdu.

Un autre a aussi ajouté : « Nous voyons toujours Bjorn, Ubbe, Hvitserk et Ivar, mais jamais Sigurd. Est-il là et je ne le remarque tout simplement pas ? ». Il faut dire que Sigurd n’apporte pas vraiment grand chose à la série.

Sigurd fait des apparitions seulement pour mettre en avant certains personnages. Il a d’ailleurs eu une grande rivalité avec Ivar, son frère, et sa mère Aslaug. Il lui a reproché d’avoir causé la mort de Sigg.

Mais pas seulement. Il accuse aussi sa mère d’avoir des préférences pour Ivar par rapport à ses autres enfants. Lors d’un épisode, il a tellement provoqué Ivar (Vikings) que ce dernier a décidé de le tuer. Il lui a lancé une hache.

Vikings: Sigurd moins présent que Bjorn et Ivar dans la série ?

Les fans regrettent que la série Vikings n’ait pas assez mis Sigurd en valeur

L’objet a alors traversé la poitrine de Sigurd et l’a tué. En revanche, les fans regrettent que Vikings n’ait pas respecté les faits historiques concernant le personnage. C’est en tout cas ce qu’ils ont déclaré sur Reddit.

Un fan de Vikings a révélé : « Historiquement, il était assez important. C’est l’une des choses qui m’a le plus dérangé dans cette série« . D’autres auraient préféré que la série lui accorde un meilleur rôle.

« Il n’est que l’ancêtre paternel direct des rois du Danemark et d’Angleterre, ce n’est pas grave. Faisons de lui une réflexion après coup ». Il se pourrait donc que Vikings n’est pas assez mis en valeur le personnage de Sigurd.

Plusieurs regrettent vraiment que son personnage ait été aussi sous-estimé dans Vikings. Il faut dire qu’il avait une grande importance dans l’histoire. Les fans ont aussi expliqué que Sigurd avait inspiré de nombreuses oeuvres en art.

Comme par exemple les titres d’opéra de Richard Wagner Siegfried, le nom germanique de Sigurd. Si la série n’a pas réussi à lui rendre le meilleur des hommages, les fans ont bien l’intention de rappeler son importance dans l’histoire.

Selon les fans de Vikings, son prénom lui vient d’ailleurs du « fait qu’il serait né avec l’image d’un serpent ou d’un dragon qui se mord la queue, entourant la pupille de son œil droit« .

Afficher +