fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: les scènes les plus violentes de l’ultime saison dévoilées !

Vikings: les scènes les plus violentes de l’ultime saison dévoilées !

Nos confrères de Screenrant viennent de dresser le top 10 des scènes les plus violentes vues au cours de la dernière saison de Vikings

Comme ceux de Game of Thrones, les fans de Vikings se trouvent en train de sécher leurs larmes. En effet, l’ultime saison a pris fin il y a peu. L’occasion pour Screenrant de revenir sur les scènes les plus violentes vues au cours de la 6.

Le classement commençant par la moins violente à la plus violente, le média démarre par la scène incluant Ivar et Vigrid. Les deux capturés après être sortis de la ville. Ils sont ensuite amenés devant le prince Oleg qui décidé de les torturer.

Son bras est attaché à un arbre où il est mutilé et se balance. Alors que des parties du corps volent partout, certaines tombant sur Ivar. Il meurt ensuite quelques minutes plus tard. Voici l’une des scènes les plus violentes de la saison 6 de Vikings.

En parlant d’Ivar, nous pouvons aussi parler de la scène durant laquelle il rencontre la princesse Katia. Cell-ci ressemblant à sa femme morte Freydis. Il est confus depuis qu’il l’a étranglée à mort il n’y a pas si longtemps.

Vient ensuite la scène du raid des Skogarmaor qui se font surprendre par les archers cachés à l’extérieur du village. Ces derniers, faisant tout pour protéger leurs productions de céréales des bandits. Une attaque rondement bien menée mais pas moins violente.

En 7ème position vient la scène durant laquelle Oleg empoisonne Askold. Celui-ci en profitant pour tuer tous les hommes de son ennemi. Cela montrant à quel point ce personnage de Vikings sait se montrer impitoyable par moment.

Vikings: les scènes les plus violentes de l’ultime saison dévoilées !
Vikings: les scènes les plus violentes de l’ultime saison dévoilées !

Les scènes les plus choquantes de la saison 6 de Vikings

En 6ème, la scène du viol d’Ingrid par Harald. Cette scène aurait pu se trouver bien plus haut dans le classement à cause de sa violence… Mais ce n’était sans compter sur la difficile scène de la mort de Lagertha. Une scène que de nombreux fans n’ont pas oublié.

En effet, dans l’épisode « Death and the Serpent », Hvitserk hallucine et pense voir Ivar dans ses visions et décidé de le poignarder à plusieurs reprises. Toutefois, il s’agissait de la guerrière tant aimée de Vikings

En parlant de Lagertha, ses funérailles offrent d’ailleurs une nouvelle scène assez choquante. Le moment où Gyda propose de se sacrifier pour rejoindre la guerrière dans le Valhalla. Cette scène, permettant de nous rapprocher petit à petit du haut du classement.

Le haut, étant occupé par la scène durant laquelle Ingrid rend aveugle Erik. Cela lui permettant de « s’imposer » plus facilement dans la hiérarchie. Sur la deuxième marche du podium se situe la scène d’Igor tuant Olaf.

Un meurtre commis malgré lui, sous les ordres d’Oleg. A présent, quelle est la scène la plus violente de la saison 6 pour les fans de Vikings ? Cela ne va pas étonner grand monde d’apprendre qu’il s’agit de la mort d’Ivar.

Durant la bataille face aux Anglais, celui-ci se trouve à bout de force et voit un soldat saxon s’avancer devant lui. Ce dernier le poignarde à plusieurs reprises et le tue devant son armée.