fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: le scénariste Michael Hirst tease la saison 5 !

La saison 4 de Vikings s'est terminée hier soir sur un final sanglant. Son créateur Michael Hirst dévoilent des éléments de la saison 5.

La saison 4 de Vikings s’est achevé hier soir aux Etats-Unis. Mais rassurez-vous votre série préféré revient avant la fin de l’année pour une cinquième saison. Une première bande-annonce a été dévoilée.

Sorti de son silence, le créateur de la série Michael Hirst a accordé une interview à nos confrères de TV Guide. Il y fait quelques révélations croustillante sur ce qui nous attend lors de la prochaine saison.

Vikings: Une déclaration de guerre en perceptive

Comme les fans ont pu le voir dans l’épisode 20 de la saison 4, Ivar a assassiné Sigurd. Un acte qui pourrait entraîner la mort du reste de la fratrie.

Le producteur Michael Hirst a déclaré à ce propos: « Ils s’étaient réunis pour venger la mort de leur père. À l’époque des vikings, c’était inéluctable. D’autant que Ragnar était très célèbre. Mais il y avait déjà des tensions entre eux. Du coup, il est assez évident que la mort de Sigurd va inaugurer un temps de grands conflits entre les frères. »

Néanmoins, selon lui, Ivar regretterait ce geste. Le créateur de la série a aussi révélé que « la première scène de la saison 5 sera l’enterrement de Sigurd. Ivar pleure et dit que ce n’était pas de sa faute, que Sigurd l’avait poussé à faire ça. Qu’il l’aimait, qu’il était son frère »

Que réserve la saison 5 aux autres personnages ?

La bande-annonce de la saison 5 dévoilée, les fans de Vikings se pose la question suivante: Que va-t-il advenir des autres personnages dans cette nouvelle saison.

A présent à la tête de Kattegatt, Lagertha va essayer de gouverner comme une femme intelligente, pas comme un homme selon Michael Hirst. Néanmoins, cette dernière sera confrontée à des décisions stratégiques très difficiles à prendre et va entrer en conflit avec certains hommes.

Quant à Floki, il a exprimé le besoin de changer complètement de vie et va s’en aller. Néanmoins, le producteur britannique a voulu précisé qu’il sera bien présent dans la saison 5 et lui réservent des choses spectaculaires dans sa nouvelle vie.

Dans cette cinquième saison, les descendants d’Ecbert vont devoir les conséquences de son acte. Ce dernier a signé ce traité donnant la terre aux Vikings. Michael Hirst a révélé que « d’énormes répercussions pèsent son fils et ses petits-enfants dans la saison 5. Il y a beaucoup de choses qui vont découler de la décision d’Ecbert, dans la suite ».

A peine la saison 4 terminé, les fans de Vikings pensent déjà à la prochaine saison. Son créateur Michael Hirst a tenu à révéler quelques éléments croustillants sur la suite de la série. Une chose est sûr, cette dernière s’annonce palpitante.

https://youtu.be/KuwgyyeEp9c