Culture
Partager sur

Vikings saison 6: le véritable Ivar le Désossé avait des enfants ?

Vikings saison 6: le véritable Ivar le Désossé avait des enfants ?

Alors que Vikings relate des faits historiques, certains détails ont été modifiés. Est-ce que le vrai Ivar le Désossé avait des enfants ?

Dans Vikings, les fans ont fait la rencontre d’Ivar le Désossé à travers l’acteur Alex Høgh Andersen. Dans la série, il a eu des enfants. En revanche, certains se demandent tout de même si le vrai Ivar a eu une descendance.

Dans Vikings, Ivar le Désossé est papa de Baldur et d’un autre enfant qui doit naître. Si la série reprend certains évènement historiques, elle apporte tout de même sa touche personnelle. Certains détails sont changés.

Michael Hirst, le créateur de Vikings a changé quelques histoires concernent Ragnar par exemple, et ses fils. Il semblerait que, de son côté, Ivar le Désossé n’ait jamais eu d’enfants.

Si c’est le cas, il n’y a aucun écrit au sujet de ces derniers dans les écrits historiques. Mais ce n’est pas tout. Il n’y a aucun récit qui affirme qu’Ivar le Désossé (Vikings) a eu une femme dans sa vie.

D’après l’Express, il n’y avait aucun écrit au sujet de l’homme après l’an 870. Le média révèle aussi qu’il y a très peu de détails concernant sa vie perso. Tout cela s’expliquerait d’ailleurs à cause de son nom « Désossé ».

Selon le média : « Le terme «désossé» représente beaucoup de choses. Par exemple, il pourrait représenter le handicap d’Ivar. Plusieurs sagas décrivent Ivar comme manquant de jambes ou d’os« . Ce qui n’est pas le cas dans Vikings.

Vikings saison 6: le véritable Ivar le Désossé avait des enfants ?

Ivar le Désossé aurait eu deux enfants dans la série Vikings

Dans la série, au contraire, Ivar a des histoires d’amour. Dans un 1er temps, il est lié à Freydis mais aussi à la princesse Katia. Durant la saison 5 de Vikings, l’homme a enfin son 1er bébé, Baldur.

Mais les deux ont eu une relation assez courte. Lorsqu’Ivar (Vikings) a appris que son enfant avait une difformité, il n’a pas hésité à le tuer. Tout au long de la série, l’homme a une attirance envers la princesse Katia à cause de sa ressemblance avec sa femme, Freydis.

Finalement, les deux ont eu une relation interdite. Katia est même tombée enceinte d’Ivar. Elle a d’ailleurs compté sur ce dernier, Igo et Dir pour renverser Oleg. Alors qu’Ivar s’apprêtait à la quitter, elle lui a annoncé qu’elle attendait son bébé.

De son côté, Ivar (Vikings) a proposé à la princesse de venir avec lui en Angleterre. Malheureusement, la jeune femme a refusé. En revanche, elle lui a fait une jolie promesse. Elle a révélé que le monde entier saurait que son enfant est celui d’Ivar le Désossé.

En revanche, les fans n’ont jamais connu le fin mot de cette histoire. Ils ne savent finalement pas si Ivar est bel est bien le papa de cet enfant. C’est une réponse que les téléspectateurs n’auront jamais à cause de la fin de Vikings.

Afficher +