fbpx
Culture
Partager sur

Vikings saison 6: tout savoir sur le vrai prince Oleg !

Vikings saison 6: tout savoir sur le vrai prince Oleg !

La sixième saison de Vikings est diffusée depuis peu. L'occasion pour les fans de découvrir un nouveau personnage : le mystérieux Oleg.

La chaîne américaine History diffuse depuis peu la sixième saison de Vikings. A cette occasion, les fans ont fait la connaissance d’un nouveau personnage : le prince Oleg. Mais qui est-il ?

Série phare des années 2010, Vikings a de nombreux fans. Ces derniers attendaient avec impatience la sortie de sa sixième et dernière saison. Disponible depuis quelques semaines sur la chaîne américaine History, elle déchaîne en effet les passions. Dans le quatrième épisode de Vikings, la reine Lagertha est ainsi repartie au combat. Quant à Bjorn, il panse ses plaies après son face à face avec le roi Olaf. Ivar, pour sa part, voyage aux côtés du prince Oleg.

Ce dernier passionne d’ailleurs les fans. Prince charismatique, Oleg a également un pincée de folie saisissante. Elle n’est pas sans rappeler le tempérament d’Ivar, mais demeure hors normes. Reste à savoir d’où il vient ?

Vikings révèle Oleg

Nouveau venu, le prince Oleg est un allié d’Ivar. Baptisé « Le Prophète », il à la mainmise sur ce qui est aujourd’hui la ville de Kiev. Il est en réalité inspiré d’un véritable prince, Oleg le Sage. Comptant parmi les figures majeures de l’histoire russe, c’était un seigneur puissant. Il a en effet régné sur une ville du nord-ouest de la Russie avant d’installer sa cour à Kiev. Il y restera jusqu’à sa mort en 962. Sans pitié, Oleg n’a pas hésité à mentir pour arriver à ses fins. Il a ainsi fait passer un jeune homme pour l’héritier légitime du trône, avant de prendre le pouvoir. Ça a déjà inspiré la série Vikings, d’ailleurs.

Cette dernière devrait néanmoins bientôt trahir la réalité. En effet, le vrai Oleg a plus tard jeté son dévolu sur Byzance. Pourtant c’est vers le Kattegat que le personnage de Vikings va se tourner. Si vous souhaitez en savoir plus, il vous suffit de cliquer du côté d’Amazon Prime Vidéo. Bon bingewatch !