fbpx
Culture
Partager sur

Vikings saison 6: tous les vikings vont-ils finir par disparaître ?

La série Vikings marque une pause. La première partie de saison 6 laisse planer le doute sur la survie des personnages.

Les fans de Vikings attendent la deuxième partie de la saison 6 avec impatience sur History. La fin de la série marquera-t-elle la fin d’un empire ? MCE vous dévoile tout.

LA FIN D’UNE ÈRE ?

La saison 6 sera la dernière. Mais les producteurs de Vikings font durer le suspens ! En effet, dans la première partie de la série, les fans ont pleuré un personnage emblématique. Lagertha, épouse de Ragnar, a été tuée par Hvitserk. Alors, est-ce le début de la fin ?

À priori, si la série suit les dates chronologiques de l’empire Vikings, les fans n’ont pas de souci à se faire. La série a commencé en 793, lorsque Ragnar Lothbrok et les autres combattants pillent le monastère de Lindisfarne. L’ère Vikings a touché à sa fin qu’en 1066, notamment à cause de la montée du christianisme. Vont-ils sauter des étapes historiques pour la fin de la saison 6 ?

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Vikings, une fin sanglante pour la série

À en croire la bande-annonce des prochains épisodes, la fin de cette saison finale s’annonce sanglante. Personne ne sait encore quel sera l’avenir d’Ivar, Bjorn, Ubbe et le reste des guerriers. Mais dans le timeline de la série, les Vikings et les Russes s’affrontent en 821, dans l’épisode 10. Il reste ainsi encore une bonne dizaine d’années au peuple guerrier pour combattre leurs ennemis. Les fans peuvent donc garder l’esprit tranquille !

De plus, si l’ère des guerriers scandinaves devrait prendre fin, ce ne serait certainement pas dans la série principale. En effet, leur histoire joue les prolongations. La plateforme Netflix diffusera un spin-off de Vikings : Valhalla, dans lequel l’aventure du peuple continuera 100 ans après Ragnar et sa communauté. En bref, cela se rapprocherait plus de l’année de la fin de l’ère Vikings. Pour le moment, la date de diffusion reste encore mystérieuse.