fbpx
Culture
Partager sur

Vikings saison 6: pourquoi Steven Berkoff a quitté la série ?

Vikings saison 6: pourquoi Steven Berkoff a quitté la série ?

Pourquoi l'acteur Steven Berkoff a-t-il quitté la série Vikings ? Retour sur le destin d'Olaf II de Norvège.

Pourquoi l’acteur Steven Berkoff a-t-il quitté la série Vikings ? MCE TV vous donne plus de détails.

Les fans de la célèbre série signée Michael Hirst ont eu le bonheur de découvrir la 6ème et dernière saison de leur show préféré. En effet, cette ultime saison est disponible sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. 

Les abonnés de Netflix devront patienter encore un peu pour découvrir les derniers épisodes de la série historique. En effet, Vikings saison 6 devrait être disponible sur la plateforme en mars 2021. 

Mais cette date n’est pas officielle. En effet, on se base juste sur le calendrier de diffusion de la saison 5. Alors il se peut aussi que la série ne soit pas disponible avant cet été en France. 

Au fil des 6 saisons et 89 épisodes de la célèbre série, les fans ont pu découvrir un grand nombre de personnages aussi fascinants les uns que les autres. Certains ont marqué la série du début à la fin.

On pense ainsi à Lagertha qu’on découvre dès les premiers épisodes de la première saison. Cette dernière ne quittera la série qu’à sa fin. Ragnar de son côté a longtemps été le héros de Michael Hirst avant que celui-ci ne décide de le tuer dans l’épisode 15 de la saison 4.

D’autres personnages n’étaient cependant que de passage dans Vikings. C’est le cas d’Olaf II de Norvège. Pourquoi son acteur Steven Berkoff a-t-il quitté la série ? On vous dévoile tout !

Vikings saison 6: pourquoi Steven Berkoff a quitté la série ?

Vikings saison 6: le départ de Steven Berkoff

Ce n’est que dans la saison 5 de la série Vikings que l’acteur Steven Berkoff fait une période apparition à l’écran. Il rejoint en effet le casting en 2019 pour le rôle d’Olaf II de Norvège.

Son personnage est d’ailleurs connu pour avoir essayé de faire alliance avec Ivar le Désossé. Pourtant dans la saison 5, le guerrier est un des commandants de Kattegat.

Il se battra en effet aux côtés de Bjorn, interprété par Alexander Ludwig. Après la défaite d’Ivar, Olaf annonce que Bjorn est désormais roi de Kattegat.

Mais son alliance avec Bjorn l’a sûrement mené à sa fin. Dans la saison 6 de Vikings, Kattegat est envahie par Ivar et le Prince Oleg. Ce dernier prend alors en otage Olaf.

Durant sa captivité, il était d’ailleurs prêt à retourner sa veste et servir Oleg et Ivar. Dans le 11ème épisode de la dernière saison, Olaf mourra.

Les fans se demandent d’ailleurs pourquoi l’acteur a quitté la série avant sa fin. En réalité, il n’y a pas de vraies raisons derrière son départ.

En effet, cela ne serait lié qu’au scénario de la série. Ainsi, l’histoire de son personnage touchait tout simplement à sa fin. Il se pourrait tout de même que l’acteur Steven Bernoff ait eu d’autres projets qui coïncidaient avec le tournage de la fin de la série.

En tout cas son personnage a marqué à jamais les fans du show. « Le plus fort », « Il était à 100% jusqu’au bout » ou encore « Steven Berkoff était brillant dans son dernier épisode » peut-on lire sur les réseaux sociaux.