fbpx
Culture
Partager sur

Vikings saison 6: le Roi Harald Finehair a t-il vraiment existé ?

Vikings saison 6 le Roi Harald Finehair a t-il vraiment existé1000

Le Roi Harald Finehair a-t-il réellement existé ? Sur les réseaux sociaux, les fans de la saison 6 de la série Vikings s'interrogent...

La deuxième partie de la saison 6 de Vikings sera donc bientôt disponible sur Amazon Prime. Certains fans s’interrogent donc depuis plusieurs semaines sur le personnage du Roi Harald Finehair…

Le roi Harald Finehair a-t-il donc réellement existé ? Pour les historiens, ce dernier est donc un Roi Médieval Islandais.

Il aurait donc été le roi de Norvège. Selon les traditions actuelles en Norvège et en Islande dans les XIIe et XIIIe siècles, il a donc régné de c. 872 à 930. Rien que ça.

Cependant, comme on peut le lire sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés, la biographie du Roi Harald reste incertaine. En effet, de nombreuses zones d’ombres subsistent donc. Et elles persistent.

Comme le rapporte le site Qwe.Wiki, « les comptes existants de sa vie dans les sagas ont donc été formalisés par écrit environ trois siècles après sa vie ». Ce qui signifie donc qu’il n’a potentiellement jamais existé.

Alors, que croire ? Les scénaristes de la série Vikings ? Ou bien les historiens de l’époque médiévale qui ne font donc que des suppositions ?

Le Roi Harald Finehair
Le Roi Harald Finehair

Le Roi Harald Finehair a t-il vraiment existé ?

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans se posent la question. Le Roi Harald Finehair a-t-il réellement existé ? Ou bien est-il donc une pure invention des scénaristes ?

Dans la première partie de la saison 6 de la série, le Roi de Norvège est donc allié à son ennemi. Le Roi Bjorn Ironside. Malgré l’importance accordé au personnage, certains soupçonnent le Roi Harald Finehair de n’avoir jamais existé. Ni même dans la série Vikings, donc. Étrange…

Le média Express.co a mené son enquête. Ils sont donc persuadés que le personnage a été inventé… Par les scénaristes. La raison ? Certains passages de sa vie qui restent non-élucidés.

Comme le rapporte le média, « certains détails sur sa vie et son règne sont donc trop insuffisants ». En effet, les nombreux ouvrages écrits par les historiens ne permettent donc pas de savoir suffisamment de choses sur sa vie.

Il va donc falloir mener l’enquête de son côté. Amazon Prime diffusera donc la deuxième partie de Vikings saison 6 dans quelques semaines… A suivre.