Culture
Partager sur

Vikings saison 6: quand les bases de la mort de Bjorn ont été posées ?

Vikings saison 6: quand les bases de la mort de Bjorn ont été posées ?

Bonne nouvelle pour les fans de Vikings ! La prod dévoile enfin quand et pourquoi les bases de la mort de Bjorn ont été posées !

La prod de Vikings se confie enfin et dévoile pourquoi et quand les bases de la mort de Bjorn ont été posées ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Vikings : Bjorn décède lors des événements de la saison 6

Bonne nouvelle pour les fans de la série médiévale à succès ! La saison 6 de Vikings est maintenant dispo sur la plateforme Amazon Prime Video !

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez donc vous (re) plonger dans l’univers culte de la série ! Le top, n’est-ce pas ?

Malheureusement, cela vous obligera aussi à revivre la dernière saison, la saison 6. Et oui, c’est à ce moment-là qu’il a fallu dire au revoir à la légende de la série : Bjorn Ironside.

Mais pourquoi la prod a décidé de le tuer ? Quand les bases de la mort de Bjorn ont été posées ? Et surtout, comment le personnage est-il réellement mort dans la série ?

Les fans s’interrogent toujours et veulent savoir pourquoi sa mort était nécessaire. Et pour cause…

Dans Vikings, Bjorn Ironside (joué par le beau et sexy Alexander Ludwig) a connu une fin ultra triste et tragique au début de la saison 6. Souvenez-vous !

Sa chute a en fait commencé à la fin de la saison 5 de la série. Vous vous souvenez de la scène avec Ivar ?

Au lieu de tuer son ennemi Ivar le Désossé (Alex Høgh Andersen), il l’a laissé vivre et l’a banni des murs de Kattegat… À ce moment-là, Bjorn ne savait pas qu’Ivar parcourrait la route de la soie. Choc !

En le laissant vivre, Ivar a ainsi pu conclure une alliance avec le chef du peuple russe, le prince Oleg de Novgorod (Danila Kozlovsky). Sans surprise !

Cette alliance lui a donc permis de participer grandement à son plan pour abattre Bjorn Ironside. Choc !

Vikings saison 6: quand les bases de la mort de Bjorn ont été posées ?
Vikings saison 6: quand les bases de la mort de Bjorn ont été posées ?

Bjorn meurt aux mains de son frère Ivar

En effet, dans la série Vikings, Bjorn meurt ainsi aux mains de son frère Ivar. C’est sa confiance en lui qui l’a conduit à mourir…

En plus, ce n’est pas la première fois que Bjorn se montre trop clément. Il avait en effet déjà fait une erreur similaire avant.

Après avoir tué la propre mère de Bjorn, Lagertha (Katheryn Winnick) dans une attaque frénétique, il a laissé son jeune frère Hvitserk (Marco Ilsø) sain et sauf. Mauvais choix donc…

Et pour cause… Hvitserk rejoindra plus tard son vieil ennemi, Ivar le Désossé, jetant ainsi les bases de la mort de Bjorn.

C’est d’ailleurs au cours de la bataille pour Kattegat qu’il a subi des blessures mortelles. Cela aux mains de son propre frère sur les plages de Kattegat

Cette scène hante encore tellement de fans ! Souvenez-vous !

On voit ainsi Ivar plonger son épée dans son frère, sans aucun remord. Il l’a ensuite laissé pour mort après la bataille de la saison six de Vikings.

Bjorn finit ensuite par mourir de nombreuses blessures sur le champ de bataille de Vikings. Mais Ivar y est fortement responsable, vous n’êtes pas d’accord ?

Afficher +