fbpx
Culture
Partager sur

Vikings saison 6: la bataille entre Bjorn et Ivar était-elle réelle ?

Vikings saison 6: la bataille entre Bjorn et Ivar était-elle réelle ?
Partager sur Facebook

Une terrible battaille a eu lieu entre Bjorn et Ivar, mais était-elle réelle ? On vous dit tout sur l'épisode 10 de la saison 6 de Vikings !

Que des rebondissements dans cette fin de saison 6 de Vikings. On vous dit tout sur la bataille entre Bjorn et Ivar ! 

SPOILER ALERT

L’épisode 10 de la saison 6 de Vikings a été un épisode marquant. Le mid-season finale a marqué la bataille entre Ivar et Bjorn. Les scandinaves ont fini par battre les Russes. Mais c’est les dernières minutes qui ont été incroyables. En effet on voit Ivar tuer Bjorn avec son épée ! Le fils de Ragnar et Lagertha tombe alors à terre. Dure fin pour le fils aîné de Ragnar !

Cependant, le créateur de Vikings, Michael Hirst a laissé entendre qu’il ne fallait pas s’avancer sur la mort de Bjorn. Enfin, tant qu’on ne l’avait pas vu mourir. C’est perturbant tout ça ! D’ailleurs les fans de Vikings ne sont pas tout à fait convaincus. Et les théories ne se font pas attendre !

Bjorn a-t-il tout imaginé ?

Certains indices laissent les fans de Vikings perplexes, à commencer par le titre de l’épisode. En effet « The Best Laid Plans »  veut dire « les meilleurs plans possibles » en français. Ainsi, dans l’épisode on voit vite le rapport puisque tout est question de tactique entre les deux fils de Ragnar. En effet, chacun connait la stratégie de l’autre et met en place un plan pour mieux la contourner. Il est donc possible que l’épisode ne soit que le fruit de l’imagination de Bjorn. Il pense donc que les choses pourraient se passer ainsi s’il n’anticipe pas assez bien les actions de son frère.

Même si on a du mal a imaginer qu’History puisse se permettre de dépenser un gros budget sur une bataille irréelle, il faut avouer que ce n’est pas impossible ! D’ailleurs, Michael Hirst laisse planer le doute après la diffusion de l’épisode 10. « Certaines choses qu’on a vues ne sont pas ce qu’elles semblent être » a-t-il déclaré. La bataille pourrait donc être imaginée par Bjorn. D’ailleurs les conversations qu’il a avec Ivar vont dans le sens de cette théorie. En effet Bjorn imagine son frère en face de lui pour essayer de savoir ce qu’il prévoit. D’un autre côté on a du mal a croire que Vikings puisse se débarrasser d’un de ses personnages principaux alors qu’il reste encore toute une moitié de saison. Enfin, il va falloir attendre de longs mois avant d’en savoir plus !