fbpx
Culture
Partager sur

Vikings saison 5: Qui sont réellement les Sami dans la série ?

Vikings saison 5: Qui sont réellement les Sami dans la série ?

La saison 5 de Vikings a commencé depuis plusieurs semaines. Les Sami sont arrivés dans la série et ils se sont alliés à Lagertha !

Les Sami ont surpris tout le monde dans la saison 5 de Vikings. Ces derniers commencent à devenir important et nous nous demandons tous qui ils sont vraiment. Attention, l’article contient des spoilers !

Vikings : Lagertha s’allie avec un tout nouveau peuple !

La saison 5 de Vikings a commencé aux Etats-Unis et les fans vont bientôt assister à l’épisode final de la mi-saison. Ivar s’est récemment allié avec le roi Harald pour tuer Lagertha. L’homme prévoit d’affronter la reine de Kattegat lors de la deuxième pleine lune. Pour le moment, tout laisse croire qu’Ivar aura l’avantage sur cette guerre. Il a réussi à capturer Heahmund et le prêtre a décidé de travailler pour lui.

De son côté Lagertha sait qu’Ivar va bientôt l’attaquer et elle va pouvoir compter sur l’aide de Bjorn et d’Ubbe. Bjorn est de retour en Scandinavie afin de protéger son héritage mais aussi sa mère. Lagertha a réussi à s’allier avec un tout nouveau peuple : Les Sami. Pour le moment, les fans ne connaissent que très peu de choses sur eux mais Bjorn est prêt à se marier avec l’une d’entre elles !

Vikings : La princesse Snaefrid pourrait bien jouer un double jeu !

Les Sami vont prendre de plus en plus de place dans les prochains épisodes de Vikings. Les fans ne savent pas comment Lagertha a fait pour s’allier avec eux. Néanmoins, les inconditionnels vont bientôt pouvoir assister à un mariage ! Selon l’encyclopédie britannique, les Sami existaient à l’époque des Vikings et ils étaient puissants. Ces derniers étaient un groupe de gens qui vivaient à Lappland à côté de la Norvège, Suède et la Finlande.

En fait, les Sami ont des origines Russes puisqu’ils habitaient non loin du royaume. Aujourd’hui les Sami ne sont pas vraiment considérés comme des Vikings même s’ils ont quelques similarités avec eux. La princesse Snaefrid qui s’apprête à épouser Bjorn dans la série a réellement exister. La femme était connue pour piéger les hommes si l’on en croit les légendes nordiques. Alors, sera t-elle vraiment fidèle à Bjorn ou va t-elle se servir de lui dans les prochains épisodes ?

 

Le prochain épisode de Vikings sera diffusé mercredi soir aux Etats-Unis.