fbpx
Buzz
Partager sur

Vikings saison 5: la nudité floutée en Inde, Netflix réagit !

Vikings saison 5: la nudité floutée en Inde, Netflix réagit !

La plateforme de SVod Netflix censure les scènes de nudité de Viking en Inde ! Une polémique qui n'a pas manqué d'affoler la Twittosphère...

La série Vikings a subi un coup de ciseaux en Inde. En effet, la nudité y apparait floutée dans la version indienne du show. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Netflix India ne rigole donc pas avec la censure. Eh oui, la filiale indienne de la plateforme de SVod a opéré à quelques changements dans la série Vikings.

Rappelons que la série historique offre beaucoup de scènes de nudité. Peut-être un peu trop au goût du gendarme audiovisuel indien.

Ainsi, de nombreuses scènes de la saison 5 de Vikings ont tout bonnement été floutées. Mais ça n’est pas tout, car la viande aussi fait partie de cette censure.

Notamment le porc, qui n’a a priori pas sa place sur Netflix en Inde. S’il est difficile pour certains de voir des cadavres d’animaux à l’écran, il faut dire que la plupart des Indiens sont végétariens ou musulmans.

Outre le floutage, les épisodes de Vikings ont été raccourcis à près de 42 minutes, contre 46 pour leur version classique, comme l’indique Business Insider India. De son côté, Netflix a réagi.

Vikings saison 5: la nudité floutée en Inde, Netflix réagit !
Vikings saison 5: la nudité floutée en Inde, Netflix réagit !

Vikings censuré: Netflix rejette la faute sur History 18

D’après la plateforme de SVoD, ça ne serait pas son œuvre. La faute serait plutôt du côté d’History 18, diffuseur original du show Vikings.

Ces derniers auraient donc envoyé le fameux contenu flouté, répondant ainsi aux exigences du pays. Sur la Toile, beaucoup ont réagi.

D’ailleurs, la censure n’est pas l’apanage de Vikings. La série Madam Secretary de CBS, a vu un épisode tout entier supprimé !

Comme quoi, la censure est bien ancrée en Inde. Ceci dit, ces mesures ne font pas vraiment l’unanimité.

Puis, en 2015, le film « Indian Goddess » a subi une censure similaire à celle de Vikings au cinéma. Ce après quoi les internautes ont demandé à ce qu’une version non-censurée voie le jour.