fbpx
Culture
Partager sur

Vikings Saison 4: Michael Hirst se confie sur le sort de Lagertha!

Vikings Saison 4: Michael Hirst se confie sur le sort de Lagertha!

Le réalisateur de "Vikings" Michael Hirst s'est confié auprès d'History sur le destin de Lagertha dans la saison 4.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Touchée à la poitrine dans le dernier épisode de la saison 4 de Vikings, Lagertha va bien à en croire le réalisateur Michael Hirst. Ce dernier évoque le destin du personnage.

Michael Hirst: « Lagertha est l’âme de la série »

Le réalisateur a tenu à rassurer les fans sur l’état de santé de Lagertha. Personnage féminin très charismatique et important dans la série, Lagertha pourrait devenir le prochain leader des Vikings. Michael Hirst explique pourquoi celle-ci n’est pas prête de mourir:« Il y a un groupe féministe de New York qui m’a écrit il y a quelques années en me disant « Nous nous fichons du nombre de personnages masculins que vous pouvez tuer. Mais si il arrive la moindre chose à Lagertha, vous aurez de gros problèmes » Je peux vous dire que depuis que je prends cet avertissement au sérieux ! » A déclaré le showrunner.

Il poursuit en évoquant le rôle primordial de Lagertha: « Elle vit une aventure humaine extraordinaire. Au début c’est une femme mariée comblée, dans sa ferme avec ses enfants. Puis elle a été trahie et elle se retrouve dans une relation violente. Mais petit à petit, elle récupère le pouvoir qui lui avait été ravi par des hommes. Elle ne cesse de se battre pour le garder et elle parvient même à surmonter la mort de son bébé pour poursuivre ses objectifs. Elle est l’âme de la série et j’ai besoin d’elle ».

Vikings: Un saut dans le temps dans les derniers épisodes

Dans une précédente interview donnée au Hollywood Reporter, le réalisateur était revenu sur le fameux saut dans le temps opéré dans les derniers épisodes. « C’est un avant-goût de ce qui est à venir. Nous aimons prendre des risques et nous sommes prêts à défier le public. C’est curieux et intéressant, et même naturel qu’un peu de temps ait passé. Ragnar a été vaincu, il est parti loin pour penser ses plaies et faire face à ce qui lui est arrivé. Dans la foulée, ses fils ont grandi, que ce soit de six, sept ans ou peut importe, je ne le sais même pas. »

Les fans de Vikings retrouveront leur série prochainement, la chaîne History n’ayant pour l’instant toujours pas donné de date quant à la reprise. Cliquez ici pour voir la bande-annonce de l’épisode 11.

Photo DR