fbpx
Culture
Partager sur

Vikings Saison 4: Lagertha aura droit à une histoire dans une BD!

Vikings Saison 4: Lagertha aura droit à une histoire dans une BD!

Titan Comics va lancer une BD qui se concentrera sur le personnage de Lagertha dans "Vikings", après son escapade à Paris.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 4 de Vikings est actuellement en pause, Lagertha va avoir droit à une BD qui racontera ses aventures après sa bataille à Paris.

Une BD scénarisée par Cavan Scott

Décidément, Lagertha ne laisse personne indifférent. Le personnage joué par Katheryn Winnick sera au centre d’une prochaine BD lancée par Titan Comics, qui avait déjà sorti des numéros sur Rollo et Ragnar Lothbrok. L’histoire de l’ex-femme de Ragnar démarrera après les évènements de Paris, au moment où elle doit rentrer en Scandinavie afin d’éviter une guerre sur le territoire viking.

La BD aura pour nom Vikings: Uprising. Les dessins seront réalisés par Staz Johnson, connu pour sa qualité de crayon dans Batman et Wolverine. Les fans ne devront pas patienter très longtemps, puisque le premier numéro sortira en juillet.

Vikings: Lagertha, l’âme de la série?

Elle l’est en tout cas pour le réalisateur Michael Hirst, qui a récemment rassuré les fans sur l’état de santé de Lagertha dans une interview donnée à History. « Il y a un groupe féministe de New York qui m’a écrit il y a quelques années en me disant « Nous nous fichons du nombre de personnages masculins que vous pouvez tuer. Mais si il arrive la moindre chose à Lagertha, vous aurez de gros problèmes » Je peux vous dire que depuis que je prends cet avertissement au sérieux ! » Indique-t-il avec humour.

Michael Hirst évoque ensuite les prochaines étapes de Lagertha et son état d’esprit: « Elle vit une aventure humaine extraordinaire. Au début c’est une femme mariée comblée, dans sa ferme avec ses enfants. Puis elle a été trahie et elle se retrouve dans une relation violente. Mais petit à petit, elle récupère le pouvoir qui lui avait été ravi par des hommes. Elle ne cesse de se battre pour le garder et elle parvient même à surmonter la mort de son bébé pour poursuivre ses objectifs. Elle est l’âme de la série et j’ai besoin d’elle ».

Les fans de Vikings retrouveront leur série en septembre prochain. Cliquez ici pour voir la bande-annonce de l’épisode 11 de la saison 4.

Photo DR