fbpx
Culture
Partager sur

Vikings Saison 4: Floki va-t-il trahir Ragnar?

Vikings Saison 4: Floki va-t-il trahir Ragnar?
Partager
Partager sur Facebook

D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings".

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que le tournage de la saison 5 de Vikings va bientôt démarrer, de nombreux fans s’interrogent sur la loyauté de Floki envers Ragnar durant la suite des événements dans la saison 4.

Un destin tragique pour Ragnar?

Dans la légende nordique, Ragnar finit capturé par le Roi Aelle de Northumbria, en étant jeté dans la fosse à serpents du monarque. Certains fans avancent que Floki serait à l’origine de la chute du héros de Vikings.

Floki avait été récemment épargné par Ragnar après la bataille de Paris. Le constructeur de bateaux avait retrouvé sa compagne Helga et semblait paré à faire de nouveau équipe avec Ragnar. Ce serait en fait l’affrontement à venir entre Lagertha et Aslaug qui pourrait envenimer les choses entre les deux personnages. Durant les années d’errance de Ragnar, Aslaug a pris le contrôle de Kattegat. Mais Lagertha voit d’un mauvais oeil la souveraineté de la deuxième épouse de Ragnar. Ce dernier devrait prendre parti pour la mère de Bjorn, alors que Floki pencherait davantage pour Aslaug.

Vikings: Aslaug-Lagertha, un duel épique

Ce sera donc l’issue de ce combat entre les deux femmes qui pourrait décider du destin de Ragnar. Récemment interviewé par EW, le réalisateur Michael Hirst avait évoqué la rivalité entre Lagertha et Aslaug. « La société Viking est, vous le savez, à peu près basée sur la vengeance. Il est inutile de nier que nous arrivons à l’aboutissement d’une histoire qui remonte à la saison 1 et que Lagertha n’a clairement jamais oublié ou pardonné Aslaug. Depuis la disparition de Ragnar, Aslaug a été en quelque sorte la souveraine de Kattegat. Cependant, aux yeux de Lagertha, ce n’est pas une règle valide, pas une vraie règle, pas une règle appropriée, pour toutes sortes de raisons. Elle la déteste. »

Les fans de Vikings devront patienter jusqu’à l’automne prochain pour découvrir l’épisode 11 de la saison 4 sur History. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR