fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: Rollo est-il une personne qui a vraiment existé ?

Vikings: Rollo est-il une personne qui a vraiment existé ?

La série Vikings met en avant l'histoire de Ragnar et de nombreux personnages ont existé. Ainsi, on vous explique tout sur Rollo.

La série Vikings met en avant des faits réels sur l’histoire de Ragnar et de ses enfants. Néanmoins, les personnages secondaires comme Rollo ont aussi existé.

Les fans de Vikings attendent avec impatience la seconde partie de la saison 6. Tout le monde a hâte de savoir ce qu’il adviendra de Bjorn, Ivar et des autres personnages de la série. En effet, cette saison va mettre fin à l’histoire des personnages nordiques.

Les fans ont déjà dû faire face aux départs de plusieurs personnages phares. Il y a peu, c’est Lagertha qui est morte et les inconditionnels ont tous été très tristes. Néanmoins, ils ont aussi dû faire face à la fin de Ragnar ainsi que de son frère Rollo.

Rollo a toujours eu une place importante dans Vikings puisqu’il est le frère de Ragnar. Ainsi, les fans ont pu voir leurs nombreux conflits. Puis, ils ont surtout appris que ce dernier était le père biologique de Bjorn.

Néanmoins, Rollo n’a pas été vu dans la série depuis la finale de la saison 5 qui se nommait « Ragnarok ». Ce dernier quittait pour de bon Kattegat en révélant à Bjorn toute la vérité sur ses origines.

Vikings: Rollo est-il une personne qui a vraiment existé ?

Vikings : qui était le vrai Rollo ?

Ainsi, il y a peu de chance pour que Rollo revienne dans les prochains épisodes de Vikings. En effet, les fans connaissent tout de lui ainsi que son secret sur Bjorn. En plus, la femme qu’il a toujours aimé, Lagertha, est morte.

Mais alors, Rollo a t-il vraiment existé ou est-il un personnage fictif ? Il semble bien que tout comme Ragnar, le viking ait bien existé dans le passé. En effet, Michael Hirst, le showrunner de Vikings a bien repris l’histoire de Rollo, duc de Normandie et Comte de Rouen.

D’ailleurs, il aurait vécu autour des années 911 et c’était le premier dirigeant de la Normandie. Après le siège de Chartres, Charles III le Simple lui a cédé des terres (Rouen). Néanmoins, dans la vraie vie, il semble bien que Rollo et Ragnar n’étaient pas frères.