fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: le roi Ecbert a-t-il vraiment trahi Ragnar Lothbrok ?

Vikings: le roi Ecbert a-t-il vraiment trahi Ragnar Lothbrok ?

La suite de la saison 6 de Vikings est très attendue par les fans. Ecbert a trahi Ragnar et les fans se posent des questions à ce sujet.

Ragnar a fait de grandes choses dans Vikings et il a tenté de construire une alliance avec le roi Ecbert. Pour autant, il a bien été trahi et on vous en dévoile plus sur cette fameuse scène.

Les fans de Vikings ont hâte de pouvoir voir la suite de la saison 6. La nouvelle saison ne manque pas d’action et tout le monde se demande comment la série va finir. Et pour cause, il y a de grosses tensions entre les fils de Ragnar.

Ivar et Bjorn sont en pleins conflits dans la nouvelle saison et ils ont même été jusqu’à se déclarer la guerre. Néanmoins, le fils de Lagertha semble avoir perdu la bataille et il a même été poignardé par son frère.

Les fans pensent que ce scénario sort tout droit de l’imagination de Bjorn. Ainsi, il ne serait pas réellement mort dans Vikings. En tout cas, au fils des saisons, il y a eu beaucoup de trahisons et Ragnar en a même payé le prix fort.

En effet, de son vivant, Ragnar a tenté de créer une alliance avec le Roi Ecbert. Pour autant, ce dernier l’a trahi en détruisant ses terres en Angleterre.

Vikings: le roi Ecbert a-t-il vraiment trahi Ragnar Lothbrok ?

Vikings Ecbert a t-il vraiment trahi Ragnar ?

Les fans de Vikings se souviennent très bien de l’alliance entre Ragnar et Ecbert. Le roi avait donné quelques terres aux nordiques afin qu’ils puissent cultiver. Cette alliance s’annonçait interessante quant on sait qu’Ecbert avait eu un coup de cœur pour Lagertha.

Néanmoins, une fois Ragnar et Lagertha rentrés chez eux, Ecbert a demandé à son fils de détruire les terres. Les fans pensent que Ecbert a voulu se venger des nordiques.

Mais alors, Ecbert a t-il vraiment trahi Ragnar dans la vraie vie ? En fait, il semble bien que le Roi n’a jamais vraiment eu affaire à Ragnar. Ainsi, selon le Ancient History Encyclopedia Vikings aurait inventé cet évènement choc afin de surprendre les fans.

« Aucun de ces évènements n’a un fondement historique mais la succession transparente d’Aethelwulf avec le soutien de l’église et une inspiration historique possible » Ainsi, il semble bien que la série ait juste voulu apporter un peu de drame pour attirer les fans.