Culture
Partager sur

Vikings: De Robin des Bois à Atlantis, le parcours étonnant de Clive Standen (Rollo)!

Vikings: De Robin des Bois à Atlantis, le parcours étonnant de Clive Standen (Rollo)!

MCE vous propose de revisiter le parcours de l'acteur britannique Clive Standen, l'interprète de Rollo dans "Vikings".

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 4 de Vikings est actuellement en pause, MCE vous propose de découvrir le parcours de l’acteur Clive Standen, qui joue le rôle de Rollo dans la série de Michael Hirst.

Clive Standen, un beau bébé

Du haut de son physique imposant, Clive Standen a fait ses premiers pas sur grand écran Ten Days To D-Day : Canadian Commanding Officer en 2004. Il a joué ensuite dans plusieurs petits films avant d’apparaître les séries Doctor Who et Robin des Bois, dans laquelle il joue le rôle d’un archer.

Clive Standen endossera ensuite une première fois le costume de Viking dans Hammer of the Gods. Mais le film fera un flop. C’est bien évidemment dans la série de Michael Hirst que Clive Standen connaîtra son apogée, où il incarne Rollo, le frère jaloux de Ragnar. Il joue également un petit rôle dans Everest de Baltasar Kormákur, aux côtés Jason Clarke, Jake Gyllenhaal et Josh Brolin.

Vikings: Rollo, personnage à plusieurs facettes

Combattant redoutable, Rollo vit le mal le fait d’être toujours dans l’ombre de son frère Ragnar, qui récolte la gloire et la reconnaissance des siens après chaque victoire des expéditions vikings. Il trahira son frère une première fois en se rangeant aux côtés de Jarl Borg contre le Roi Horik et les troupes de Ragnar.

Miraculeusement épargné par la suite au cours d’un procès où le législateur évoque la clémence des Dieux, Rollo suivra une lente dépression, avant de prendre part à l’expédition Viking à Paris. Pendant que Ragnar est touché et doit partir, Rollo reste afin de maintenir la colonie Viking chez les Francs. Ces derniers vont alors l’aborder afin de conclure une paix, en proposant à Rollo de devenir Duc et d’épouser la fille de l’Empereur, la princesse Gisla, en échange de quoi il se rangera du côté des Francs.

Le frère de Ragnar finit par accepter et retrouvera ses anciens coreligionnaires dans une bataille épique lors du dernier épisode. Ragnar découvre stupéfait la trahison de son frère et voudra de nouveau se venger dans la suite des évènements.

Les fans de Vikings devront patienter jusqu’à l’automne prochain pour découvrir l’épisode 11 de la saison 4 sur History. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR

Afficher +