Culture
Partager sur

Vikings: Top 5 des raisons qui prouvent qu’Ivar était un bon frère !

Vikings: Top 5 des raisons qui prouvent qu’Ivar était un bon frère !

À de rares occasions, Ivar, le personnage de Vikings a su démontrer qu'il pouvait être un bon frère. En voici 5 preuves !

Ivar n’a pas toujours été mauvais dans la série Vikings. MCE TV vous le démontre à travers 5 preuves.

Ivar est le 4ème et le dernier fils du héros de la série Vikings, Ragnar Lothbrok. Ce dernier naît tout de même avec une malformation des jambes qui l’empêche de marcher ou se tenir debout.

Son père le surnomme alors le Désossé. D’ailleurs Ragnar voulait même se débarrasser de son fils, car il pensait qu’il ne pouvait pas devenir un grand guerrier à cause de son handicap.

L’enfant est finalement retrouvé en pleine forêt par sa mère Aslaug. Dans la suite de la série Vikings, le jeune homme nous prouvera que malgré sa malformation, il est un guerrier redoutable. 

Dans la saison 4, il est souvent moqué par ses frères à cause de sa situation. En effet, Ivar doit ramper pour se déplacer.

Tout le monde a donc sous-estimé ce jeune garçon souffrant de sa malformation. Si sur de nombreux points, Ivar est loin d’être le frère parfait, il a tout de même prouvé qu’il pouvait être là pour sa famille.

Dans la saison 4, il est le seul à accepter d’accompagner Ragnar en Angleterre. Il a d’ailleurs profité de ce voyage pour tisser des liens forts avec son père qui l’avait pourtant rejeté à sa naissance. Il lui a donc prouvé qu’il pouvait compter sur lui, plus que ses frères !

Vikings: Top 5 des raisons qui prouvent qu’Ivar était un bon frère !

Vikings: la preuve qu’Ivar n’est pas si mauvais

Après la mort de Ragnar dans la saison 4 de la série Vikings, ses fils ont voulu prendre leur vengeance. Malgré ses rivalités avec ses frères, Ivar a répondu présent.

Il a donc accompagné ses frères au combat. C’était d’ailleurs la première fois pour lui. Mais Ivar a prouvé qu’il était un véritable allié redoutable. Le jeune homme a même contribué à tuer plusieurs hommes du Roi Aelle.

Avant cela, Ragnar avait quitté sa famille et son trône après avoir perdu la bataille à Frankia contre Rollo. À ce moment-là tout le monde en voulait à Ragnar. Tous sauf Ivar.

Ce dernier a en effet pris la défense de son père. Expliquant à ses frères que leur père avait raison d’être aussi ambitieux. Cela a permis à Bjorn et ses frères de regagner confiance en leur père.

Plus tard dans la série Vikings, Lagertha s’est vengé d’Aslaug en tuant cette dernière. Mais Aslaug est la mère d’Ivar, et sa haine pour la guerrière n’a fait qu’augmenter. Au point de vouloir défier la jeune femme en duel. 

Bjorn s’est alors mis entre les deux et a dit à Ivar qu’il devait passer par lui avant d’arriver à Lagertha. Ce jour-là, Ivar a écouté son frère et a décidé d’abandonner l’idée de tuer Lagertha.

À la fin de la série, Lagertha se fait finalement tuer par Hivtserk en plein délire. Bjorn décide alors de le bannir. Mais Ivar prend la défense de ce dernier. Et alors qu’Oleg lui demande de le tuer, il décide de l’épargner.

Afficher +