Culture
Partager sur

Vikings: Ragnar aurait pu survivre au gouffre des serpents ?

Vikings: Ragnar aurait pu survivre au gouffre des serpents ?

La mort de Ragnar dans la fosse aux serpents a laissé beaucoup d'interrogations dans la tête des fans de Vikings mais qu'en est-il vraiment ?

Ragnar Lothbrok est mort dans la saison 4 des Vikings lorsqu’il a été jeté dans une fosse aux serpents, mais le grand Viking aurait-il pu survivre à cela ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Vikings: retour sur la mort culte de Ragnar

Bien que Vikings ait pris fin et n’ait pas laissé de fil conducteur, les fans continuent de remettre en question de nombreux événements et actions. La mort de Ragnar en fait donc partie car certains fans pensent qu’il aurait pu survivre au gouffre des serpents.

Créé par Michael Hirst, la série Vikings a vu le jour sur History Channel en 2013. Elle devait à la base être une mini-série.

Le show a été si bien accueilli qu’il a été renouvelé pour une saison 2 peu de temps après. Les Vikings ont ainsi vécu six saisons au total et ont pris fin en décembre 2020 après de nombreuses batailles, tragédies et trahisons.

Souvenez-vous ! Les Vikings ont d’abord suivi le légendaire personnage nordique Ragnar Lothbrok (joué par Travis Fimmel).

Au fur et à mesure que la série progressait, elle s’est par la suite concentrée sur les fils de Ragnar – Björn, Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar – et leurs propres voyages, devenant ainsi les chefs de file de la série. Sans surprise, les fans ont adoré.

Cela a donc permis aux Vikings de passer d’un protagoniste à l’autre en douceur. Pendant ce temps-là, Ragnar rencontrait son destin dans la saison 4.

Et bien qu’il soit revenu plusieurs fois au cours des saisons suivantes soit dans des flashbacks ou des visions – et même si sa mort a été brutale, quelques fans pensent qu’il aurait pu survivre. Pas vous ?

Vous n’avez pas pu le louper ! Dans l’épisode de la saison 4 «Tous des anges», les fans ont dit au revoir à Ragnar.

En effet, après avoir été torturé par le roi Aelle et même avoir une croix coupée dans la tête, il a été jeté dans une fosse de serpents. Choc !

Vikings: Ragnar aurait pu survivre au gouffre des serpents ?
Vikings: Ragnar aurait pu survivre au gouffre des serpents ?

Une mort qui a choqué tous les fans

Ragnar ne s’est pas battu pour sa vie, au lieu de cela, il a accueilli son destin et a fait confiance à Odin. Comme il l’a toujours fait, il n’a même pas essayé de s’échapper de la fosse.

Certains fans se sont donc demandés si Ragnar était vraiment mort dans la fosse ou non ? Et oui car son corps n’a pas été montré après cela dans les épisodes suivants de Vikings.

Mais ce n’est pas tout ! Il n’a pas eu de funérailles et ses fils n’ont jamais récupéré le corps…

La folle théorie des fans de Vikings ? Yidu l’aurait aidé à survivre aux morsures des serpents.

En effet, elle lui a fourni des médicaments pour l’aider à faire face à la douleur. Ragnar est devenu accro à ces drogues, qui, selon certains téléspectateurs, auraient pu l’aider à survivre aux morsures des serpents, ajoutant que Yidu l’a même exposé à ces animaux.

D’autres ont souligné qu’avant d’être emmené au roi Aelle, Ragnar a reçu une petite bouteille d’antidote au venin, qu’il aurait pu utiliser avant d’être jeté dans la fosse. Vous n’êtes pas d’accord ?

Certains soutiennent pourtant que même si c’était le cas, l‘antidote ne serait pas suffisant. Et pour cause…

Le nombre de serpents dans la fosse était conséquent. Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites nous tout !

Afficher +