fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: pourquoi la saison 1 est la plus petite dans la série ?

Vikings: pourquoi la saison 1 est la plus petite dans la série ?

La saison 1 de Vikings compte bien moins d'épisodes que les autres saisons. Et la raison est plutôt statégique !

Comme bon nombre d’internautes, vous êtes fan de Vikings. Seulement voilà, vous vous demandez alors pourquoi la saison 1 est la plus courte dans la série ? MCE TV vous raconte donc tout en détail !

La série Vikings a connu un franc succès ! Dès les premiers épisodes, les téléspectateurs ont tout de suite accroché. De quoi alimenter le « binge watching ».

Cette série créé par Michael Hirst a fait sa première apparition sur History Channel en 2013. Cinq saisons ont ensuite défilé.

Actuellement, la deuxième partie de la saison 6 de Vikings est en cours de préparation. Les internautes ont donc hâte de la découvrir. Puisqu‘il s’agit alors de la dernière saison !

La série retrace alors plusieurs évènements de la mythologie nordique. Les personnages ont d’abord suivi les voyages du légendaire Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) et de ses frères.

Durant le raid, Ragnar était accompagné de son frère Rollo (Clive Standen), de son meilleur ami et constructeur de bateaux Floki (Gustaf Skarsgård). Sa femme Lagertha (Katheryn Winnick) était aussi de la partie.

Historique et dramatique, les fans valident la série à 100% !

Vikings: pourquoi la saison 1 est la plus petite dans la série ?
Vikings: pourquoi la saison 1 est la plus petite dans la série ?

Vikings : L’importance du numéro 9

Seulement voilà, la saison 1 de Vikings est vraiment courte. Elle possède alors moins d’épisodes que les saisons suivantes.

Mais figurez-vous que cette décision est stratégique ! Au départ, elle devait être une mini-série. Elle a donc été commercialisée comme telle.

Or, la saison 1 est un véritable succès. Raison pour laquelle elle a donc été renouvelée pour une deuxième saison un peu plus longue.

Mais ce n’est pas tout ! Le choix des neufs premiers épisodes n’est pas un hasard ! Et pour cause ! Le numéro neuf est très important dans la mythologie nordique.

D’abord, Yggdrasil est l’arbre qui relie les neuf mondes: Asgard, Vanaheim, Alfheim, Midgard, Jotunheim. Ou encore Muspellsheim, Svartalfheim, Niflheim et Nidavellir.

Et plus encore ! Ran, la déesse de la mer, avait neuf filles qui incarnaient les vagues de la mer. Il y a aussi neuf lindworms ! Ce sont donc les gros serpents qui ressemblant à des dragons.