fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: pourquoi les scénaristes ont-ils modifié la vraie histoire de Bjorn ?

Vikings: pourquoi les scénaristes ont-ils modifié la vraie histoire de Bjron

Il y a du nouveau pour les fans de Vikings ! On vous dévoile comment et pourquoi les scénaristes ont modifié la vraie histoire de Bjron ?

Il y a du nouveau pour les fans de Vikings ! On vous dévoile comment et pourquoi les scénaristes ont modifié la vraie histoire du roi Bjorn ?

Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z.

Bjorn est sans conteste l’un des personnages principaux de Vikings, ainsi que le fils aîné de Ragnar Lothbrok et Lagertha ! Mais dans la vraie vie, le viking était très différent !

Bien que la prod de Vikings ait fait de son mieux pour être aussi historiquement précis que possible, la chose n’a pas été facile. En effet, il n’y a pas assez de preuves sur la culture viking et les personnages présentés dans la série …

La prod a donc dû prendre des libertés et être créative ! Bjorn, réel roi Suédois légendaire, était le premier souverain de la dynastie Munsö et quitte la Suède avec ses frères pour conquérir la Zélande.

Dans la série, sa destinée est similaire. Pourtant, Bjorn est le fils de Ragnar et Aslaug, pas de Ragnar et Lagertha.

"Vikings

Bjorn : ses liens du sang modifiés dans Viking

Selon les sagas, Bjorn était le fils de Ragnar et Aslaug, et le frère de Hvitserk, Ivar et SigurdDans la série Vikings, il est donc devenu le fils de Lagertha et le frère de Gyda.

Mais pourquoi la prod a t-elle changé sa famille ? Bien que les écrivains de Vikings n’ont pas donné de raison pour changer sa filiation, cela a dû être fait pour donner une scène plus drama aux fans !

En effet, grâce à ce changement, les fans ont été témoins de la rupture de Ragnar et Lagertha à travers les yeux de Bjorn ! Et pour cause …

En termes de récit, il est aussi préférable d’avoir Bjorn comme fils de Lagertha et non d’Aslaug ! Cela a permis de créer une rivalité entre frères, entre Bjorn et Ivar.