Culture
Partager sur

Vikings: pourquoi Lagertha a assassiné Aslaug dans la saison 4 ?

Vikings: pourquoi Lagertha a assassiné Aslaug dans la saison 4 ?

Dans la saison 4 de Vikings, Lagertha n'a pas hésité à assassiner Aslaug. Pourtant, la guerrière lui avait assuré qu'elle l'épargnerait.

Ce n’est un secret pour personne, Lagertha n’a jamais réellement apprécié Aslaug dans Vikings. Souvenez-vous, c’est elle qui a fait voler en éclat son couple avec Ragnar ! Au cours de la saison 4, la maman de Bjorn a d’ailleurs assassiné sa rivale pour une raison bien précise. MCE TV vous dévoile tout de A à Z.

Vikings : Katherine Winnick a crevé l’écran dans le show

Ces dernières années, vous avez été des milliers à succomber à la saga Vikings. Il faut dire que cette fiction médiévale imaginée par Michael Hirst a tout pour plaire !

Elle retrace l’épopée des guerriers scandinaves principalement sur les terres de l’Ouest. Entre les complots, les alliances et les batailles sanglantes, les aficionados ont été comblés à tous les niveaux.

Au fil des épisodes, certaines personnages se sont bien évidemment démarqués des autres. À l’instar de Lagertha !

La jeune femme interprétée par Katherine Winnick est une guerrière au bouclier redoutable. Courageuse et loyale, la jolie blonde est l’un des personnages phares de la saga Vikings. À la rédac’, on l’adore !

À l’écran, elle fut aussi la première compagne de Ragnar. De leur amour sont nés deux enfants. Mais seul Bjorn accompagnera ses parents dans leurs innombrables aventures !

Étant plutôt volage lors de ses expéditions, le frère de Rollo finit par tomber sous le charme de la belle Aslaug. Et la jeune femme qui a des dons de voyance tombe rapidement enceinte de son nouvel amant.

Soucieux quant à sa sécurité, le roi de Kattegat lui propose alors de devenir sa seconde femme. Décision qui révulse au plus au point Lagertha.  Piquée au vif, elle préféra quitter le village et larguera sans sciller Ragnar !

Vikings: pourquoi Lagertha a assassiné Aslaug dans la saison 4 ?
Vikings: pourquoi Lagertha a assassiné Aslaug dans la saison 4 ?

Lagertha s’est voulue prudente

Malgré leur rupture, Ragnar et Lagertha continueront de s’aider au quotidien. De plus, la combattante lui sera toujours d’une grande aide lors de ses raids en Angleterre. Mais aussi en France.

Complémentaires et inséparables, les parents de Bjorn ont par la suite entretenu une relation 100% platonique au grand dam des téléspectateurs de Vikings.

Eh oui, ces deux là étaient clairement des âmes-sœurs. Quel dommage ! De plus au fil des saisons, l’union de Ragnar et Aslaug va aussi battre de l’aile. Le comble…

Que cela ne tienne ! Malgré ses sentiments pour le père de son fils, Lagertha ne retombera jamais dans ses bras. 

Elle a aussi encaissé sans jamais rechigner les grossesses successives d’Aslaug ! Une classe qu’on ne peut lui retirer.

Mais comme le souligne « Vader », Lagertha a patiemment attendu son heure. Au cours de la saison 4 après le dernier voyage (ou ultime sacrifice) de Ragnar en l’Angleterre, Aslaug gouverne seule à Kattegat.

Elle a d’ailleurs assuré à ses enfants que sa rivale ne la menacerait jamais, car elle le lui avait promis. Pourtant, Aslaug semblait parfois douter quant à son avenir en tant que reine. A-t-elle fi de ses visions en accordant sa confiance en la guerrière au bouclier ? C’est possible.

De son côté, Lagertha savait aussi grâce au voyant qu’elle était prédestinée à régner dans le village. Seule la mort permettrait une telle issue… Alors évidemment, ça change la donne. Il ne faut pas non plus oublier qu’Aslaug a fait imploser sa famille !

Vengeresse, la jolie blonde a bien évidemment rompu le pacte avec cette dernière dès que l’occasion s’est présentée. Une flèche dans le dos et hop ! Fin de l’histoire. Un acte qui aura le mérite de diviser les fils de Ragnar dans Vikings. Outch !

Afficher +